Restez connectés avec nous
Marco Verratti fait un test avec bro-stories pour voir à quel point il est Français

Autour du PSG

Verratti « Je n’ai pas choisi PSG en 2012 parce que je n’aimais pas la Serie A »

Lors d’un entretien pour la Gazzetta dello Sport, Marco Verratti a expliqué son choix de rejoindre le Paris Saint-Germain à l’été 2012.

« Je n’ai pas choisi PSG en 2012 parce que je n’aimais pas la Serie A. Cela aurait été le summum pour moi de jouer contre des gens que j’avais regardé à la TV. Pour n’importe quel Italien c’est toujours le summum, mais à l’époque je ne sentais pas qu’il y avait beaucoup de confiance en moi. D’ailleurs, le PSG avait un projet important et c’était un véritable défi. Je n’ai pas de regrets.

La Serie A est idéale pour un jeune joueur si l’on met la confiance en lui, pas si la Juve vous prête à Cesena, puis au Chievo, puis qui sait où. Il pourrait être préférable de passer directement à un petit club.Mais si un appel provient d’Arsenal, de Barcelone ou du PSG, ce qui m’est arrivé, vous devez prendre ce risque, car à l’étranger ils vous signeront que si ils croient en vous. Ca peut mal se passer, bien sûr, comme j’ai beaucoup lutté pour du temps de jeu au début, mais j’ai étudié les stars pendant les entraînements.»

Marco Verratti reste le meilleur recrutement du PSG sous l’ère QSI. Acheté à Pescara, le petit italien est aujourd’hui courtisé par les plus grands clubs comme le Real Madrid et le FC Barcelone. Le PSG et notamment Leonardo à l’époque où il était directeur sportif, a su lui montrer toute la confiance que le club plaçait en lui, et c’est ce qui a permis de le signer.

Même si les débuts ont été parfois difficile, notamment au niveau des sanctions puisque Verratti prenait énormément de cartons, son talent a lui, toujours fait l’unanimité. Dès son premier match l’italien a montré qu’il était très prometteur. En Ligue des Champions, en championnat, dans toutes les compétitions Verratti a toujours répondu présent, et c’est notamment lors des matchs européens qu’il a montré qu’il était réellement au-dessus du lot.

Dans son effectif le PSG dispose d’un immense joueur, les deux parties ne sont d’ailleurs pas prêtes de se quitter malgré l’intérêt des plus grands clubs européens, en témoigne sa récente prolongation jusqu’en 2021.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG