Restez connectés avec nous
Verratti ne sera pas jugé par la commission de discipline de la LFP ce mercredi
©IconSport

Autour du PSG

Verratti ne sera pas jugé par la commission de discipline de la LFP ce mercredi

Leonardo et Marco Verratti, directeur sportif et milieu de 29 ans du Paris Saint-Germain, ont clairement critiqué l’arbitre Mikaël Lesage après la défaite 3-1 contre le FC Nantes samedi soir au Stade de la Beaujoire dans le cadre de la 25e journée de Ligue 1 2021-2022. Les propos du milieu italien ont amené le Conseil National de l’Ethique (CNE) à saisir la Commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP). Laquelle se réunit ce mercredi, mais ne va pas encore juger ce cas. On devrait plutôt connaître la date de sa convocation, comme l’indique L’Equipe.

« La commission de discipline de la Ligue de football professionnel se réunit ce mercredi après-midi. Elle va prendre acte de la saisine demandée par le Conseil national de l’Ethique au sujet de Marco Verratti.

La commission, qui ne mettra pas ce dossier en instruction, va convoquer le Parisien pour une prochaine session, peut-être celle de la semaine prochaine.

Verratti risque jusqu’à 5 matchs de suspension si la commission juge son comportement grossier. Mais elle peut tout autant le sanctionner plus légèrement ou plus lourdement selon les faits. »

Il faudra donc attendre pour en savoir plus sur la suspension de Verratti. Et on voit déjà qu’il faut être très prudent face aux estimations des médias. L’Equipe évoque une peine « jusqu’à 5 matchs » tout en précisant que cela peut être moins ou plus. Il faut donc comprendre que les médias n’ont pas, pour le moment au moins, une indication plus claire que n’importe qui en suivant le règlement.

Il reste donc à espérer que Verratti et le PSG sauront bien se défendre pour éviter une longue absence de l’Italien. On aimerait aussi voir l’arbitrage français s’exprimer à propos des erreurs grossières de l’arbitre et éventuellement avoir une remise en question de la façon de faire, comme l’absence de communication qui ajoute de la frustration pour les joueurs. Mais on peut craindre que l’option la plus « simple » soit choisie, avec une sanction d’exemple pour laisser le fond du problème de côté.

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG