Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Verratti promet d’arrêter de prendre certains cartons

    Mercredi soir, pour le déplacement du Paris-Saint-Germain à Caen, Marco Verratti était suspendu car il avait réussi à prendre 3 cartons jaunes sur ses 5 premiers matchs. Du coup, son comportement est pointé du doigt.

  Si quelques fois un milieu de terrain doit prendre un carton jaune, que ce soit parce qu’il stoppe une situation trop dangereuse ou parce qu’il se montre très agressif à la récupération, le jeune italien a tendance à recevoir trop de carton sans faire de tacles. C’est au micro de La Gazzetta Dello Sport que le milieu parisien a fait une promesse.

   « Au sujet de ces histoires de cartons, je veux changer. Certains viennent de fautes tactiques. Mais les autres, ceux que j’ai pris pour protestation, ne me plaisent pas. J’ai promis de ne plus prendre un jaune pour ce genre de comportement durant toute la saison. »

   Au moins, on peut se dire que M. Verratti n’est pas satisfait de son comportement, qui agace un peu tout le monde, même les parisiens. Surtout que ce joueur est doté d’un énorme potentiel, qu’il gâche un peu en s’épuisant et en étant parfois suspendu à force de contester toutes les décisions. Il faut quand même rappeler que cette résolution a déjà été prise l’an dernier par Verratti, et il avait plutôt bien tenu, avant de craquer en ce début de saison, peut-être poussé par un début de saison difficile du PSG et la fatigue. En tout cas, personne ne se plaindra s’il se concentre sur son jeu et manque moins de matchs.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG