Restez connectés avec nous
Clermont/PSG - Verratti, Bernat et Ramos présents, mais 8 absents à l'entraînement
©Iconsport

Autour du PSG

Verratti risque entre 3 et 5 matchs de suspension !

Leonardo et Marco Verratti, directeur sportif et milieu de 29 ans du Paris Saint-Germain, ont clairement critiqué l’arbitre Mikaël Lesage après la défaite 3-1 contre le FC Nantes samedi soir au Stade de la Beaujoire dans le cadre de la 25e journée de Ligue 1 2021-2022. Les propos de l’Italien ont fait réagir le Conseil National de l’Ethique (CNE) et la Commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP) a été saisie. L’Italien risque donc une sanction, RMC Sport a précisé le barème.

« Le joueur du PSG risque de 3 (comportement blessant) à 5 matchs (comportement grossier) de suspension comme sanction de référence, selon le barème de l’instance. En revanche, le CNE a décidé de ne pas donner suite aux propos du directeur sportif Leonardo. »

Bien sûr, il ne s’agit pas encore d’une suspension certaine. Cependant, il y a bien un risque important pour le milieu qui s’est trop emporté. Bien sûr, il aurait dû respecter une certaine limite. Mais cela ne doit pas empêcher de réfléchir à pourquoi Verratti arrive à une telle colère. Surtout que ce n’est pas quelque chose de nouveau ou isolé dans le football français. Il faudrait aussi des explications, une communication et une remise en question de l’arbitrage. Ce sera mieux que quelques sanctions « d’exemple » de temps en temps.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG