Restez connectés avec nous
Verratti s'exprime suite à l'élimination de l'Italie "la déception est grande"
©Iconsport

Autour du PSG

Verratti s’exprime suite à l’élimination de l’Italie « la déception est grande »

Marco Verratti, milieu de terrain du Paris Saint-Germain âgé de 29 ans, vit un moment difficile puisque la sélection italienne n’est pas qualifiée pour la Coupe du Monde 2022 suite à sa défaite face à la Macédoine 1-0. Dans une publication Instagram, ce dernier est revenu sur cet échec qui est une énorme désillusion pour les champions d’Europe en titre.

«Lorsque vous gagnez, il est facile de remercier tout le monde. Je veux le faire aujourd’hui après une élimination qui nous prive de la compétition la plus belle et la plus excitante pour nous, joueurs, mais surtout pour tous les fans italiens du monde entier(…)Malheureusement, la vie comme le football ne vont pas toujours de pair avec les attentes, les objectifs ou les rêves de chacun d’entre nous.»

Verratti «si vous voulez vraiment nous insulter, insultez les « grands »

«La déception est grande maintenant, mais nous avons déjà montré qu’avec du travail, de la passion et du cœur, tout est possible. (…)Je ne pense pas que le meilleur moyen soit d’insulter tout le monde, car chacun de nous a donné le meilleur de lui-même, malheureusement ce n’était pas assez. Surtout les plus jeunes laissez les tranquilles, si vous voulez vraiment nous insulter, insultez les « grands » parce que parfois, on oublie qu’on est des gens comme vous tous, des gens très normaux et que les émotions les plus grandes, nous les retrouvons dans les petites choses.»

Pour les supporters italiens cette défaite et donc cette non-qualification en Coupe du Monde est un échec total et surtout un manque de respect envers le pays. Il est évident qu’une nation championne d’Europe avec un tel effectif ne peut pas se permettre de ne pas aller en Coupe du Monde et d’autant plus de s’incliner face à la Macédoine. Malheureusement, les critiques sont logiques dans ce cas de figure, mais il est évident que les insultes ne doivent pas l’être.

Il y a souvent un déferlement de haine dans ces conditions et c’est évidemment quelque chose qu’il faut condamner. Les cadres de l’équipe sont logiquement les plus responsables de cette défaite et comme le montre Verratti, ils en prennent les responsabilités. Mais pour les jeunes éléments qui découvrent la sélection, il n’est pas nécessaire d’en rajouter encore et encore. L’Italie ne sera pas en Coupe du Monde pour la deuxième fois d’affilée ce qui est catastrophique. Maintenant, cette équipe a été championne d’Europe l’été dernier et c’est une performance qu’il ne faut pas oublier.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG