Restez connectés avec nous
Vicki Becho explique pourquoi elle quitte le PSG pour signer à l'OL
©IconSport

Autour du PSG

Vicki Becho explique pourquoi elle quitte le PSG pour signer à l’OL

Vicki Becho, attaquante de 16 ans formée au Paris Saint-Germain, fait partie des joueuses les plus prometteuses de sa génération. Malheureusement, Paris ne pourra pas la voir grandir dans son équipe première puisqu’elle a décidé de signer son premier contrat professionnel à l’Olympique Lyonnais. Un choix expliqué auprès du journal Le Parisien.

Becho « des discussions qui ne menaient à rien. »

« Quand je suis revenue de l’Euro U19 l’été dernier, j’avais besoin de passer un cap pour ma progression et je voulais intégrer l’équipe première pour ne pas perdre mon avance. Après la compétition, on a entamé des discussions avec le PSG mais je n’ai pas ressenti l’envie de leur part de me donner cette possibilité. 

Ce que le PSG n’a pas fait ?

Ce sont surtout des discussions qui ne menaient à rien. Paris m’a dit ‘Ne t’inquiète pas, tu vas signer’ et, quelques mois après, il n’y avait toujours pas de suite. C’est ça qui m’a vraiment fait réfléchir, d’autant plus qu’il y avait d’autres clubs à côté. Le PSG m’a temporisé dans mes envies de progression. On m’a dit : ‘Vicki tu es trop jeune, il ne faut pas brûler les étapes’. (….)

Becho « Pour me convaincre de rester, le PSG a appuyé sur le fait que j’allais avoir plus de temps de jeu et que c’était idéal de rester. »

Les arguments de l’OL ?

Lyon m’a contacté et je suis allée visiter les installations. C’est l’un des plus grands clubs au monde chez les filles. J’ai besoin de progresser pour ne pas perdre l’avance que j’ai prise et pour cela j’ai besoin d’être dans les meilleures conditions. (…)  Franchement, les deux contrats se valaient. Je sais que je jouerai peut-être un peu moins mais le challenge me pousse à y aller. Pour me convaincre de rester, le PSG a appuyé sur le fait que j’allais avoir plus de temps de jeu et que c’était idéal de rester.

Ma mère et mes agents me voyaient rester à Paris ?

Ils penchaient un peu plus pour le projet parisien. Ils savaient que ça pouvait aussi être bénéfique pour ma progression. Surtout, je vis à Paris, j’ai tous mes repères et je suis très proche de ma famille qui vit avec moi. »

On peut facilement comprendre qu’il soit décevant de ne pas voir le club envoyer des signes concrets pour un contrat professionnel et un vrai projet. Surtout après avoir indiqué qu’il allait s’activer à ce sujet. Il y a de quoi pousser un joueur ou une joueuse à écouter d’autres propositions. Le PSG s’est sans doute loupé sur ce dossier et peut avoir des regrets tant Becho est une attaquante prometteuse.

Cependant, on note aussi dans son explication que Paris lui a promis ce qui serait sans doute un meilleur temps de jeu qu’à l’OL. De quoi continuer sa progression, logiquement. Un point sur lequel elle insiste beaucoup, sauf qu’elle a choisi Lyon. Il y avait bien des éléments pour continuer à grandir au sein du club parisien. Lequel a peut-être un peu trop tardé à s’activer concrètement dans ce dossier. Mais on ne peut pas dire qu’il n’a rien fait pour garder sa joueuse. Laquelle a aussi pu être attirée par les titres, puisque Lyon est pour le moment plus habitué à gagner du côté des féminines que le PSG. Lequel aurait sans doute du être plus proche de sa joueuse pour éviter de la perdre, c’est aussi ainsi que l’OL garde de l’avance sur le niveau de l’équipe première.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

4 Comments

  1. ben8

    27 avril 2020 at 11:06

    Et bien, si on a le même problème avec les filles qu’avec les garçons … 16 piges et ça à déjà des exigences … Et pourquoi elle part si Paris lui promettait plus de temps de jeu qu’a Lyon … l’incohérence de la meuf quoi …

    • NicolasB

      27 avril 2020 at 13:05

      Ouais tu sens un souci de mentalité aussi.. Les jeunes veulent joueur tout de suite et foncent vers le premier club qui le promet

      • ben8

        28 avril 2020 at 14:39

        C’est de la c0nnerie en plus, la plupart du temps en plus il se plante et finisse en joueur lambda …

        • NicolasB

          28 avril 2020 at 14:58

          Ou du moins qui n’aurait pas leur place au PSG ouais… Mais ils comprennent pas

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG