Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Une victoire qui fait du bien dans les têtes

   « Enfin! » voilà ce que tous les parisiens ont pu penser hier soir à la fin du match face à Caen (0-2). Après 3 matchs compliqués, le Paris-Saint-Germain a enfin réussi à mettre deux buts, ne pas en encaisser et donc remporter les 3 points. Un succès qui fait du bien dans l’esprit des joueurs, comme nous le montrent Matuidi et Pastore en après match.

    C’est d’abord le milieu récupérateur français, au micro de Canal+, qui a insisté sur le bien mental que cette victoire va faire « Ce soir il y a eu de belles choses. On a fait ce qu’il fallait. On met deux buts et on n’en encaisse pas donc c’est plutôt une belle partie. On était face à une équipe qui était difficile à jouer; Elle jouait pour la première fois dans son stade alors que nous on sortait de plusieurs matchs nuls. On était un peu dans le dure et dans les têtes ça jouait un peu. Les joueurs on été solidaires, on est content. Je pense que l’on n’a jamais été malade. C’est normal que Paris fasse beaucoup parler, car c’est un grand club aujourd’hui. Quand il n’y a pas la gagne automatiquement ça fait du bruit. On est préparé à ça et on est tous conscient qu’il faut qu’on élève notre jeu individuellement, car nous sommes habitués à mieux aussi. »

   Pastore, quant à lui, sur BeIn Sports, a insisté sur l’état d’esprit et ce qu’apporte cette victoire au groupe « Le plus important était de gagner aujourd’hui. Toute l’équipe a fait un bon match avec une bonne attitude. Tout l’équipe a fait le meilleur. Nous avons encore beaucoup de choses à améliorer mais le plus important, c’est de gagner et de prendre les trois points. Maintenant, on continue tranquillement de bien s’entraîner et on attend le prochain match. »

    Ainsi les joueurs ont pu se rassurer un peu, calmé les esprits et redevenir sereins. Si le match d’hier n’est pas une référence de qualité, l’équipe est au moins rester concentrée tout le long et a su remonter son niveau de jeu quand ça allait moins bien. De quoi laisser présager un retour au meilleur niveau assez rapidement. Surtout que, comme le dit l’argentin, les parisiens vont pouvoir être plus tranquilles, que ce soit à l’entraînement ou en match. Ce qui permet de jouer de façon plus relâcher, ne pas s’inquiéter d’un mauvais résultat et juste développer le jeu qu’ils savent faire. Et on sait qu’à ce jeu là, le PSG est bien au-dessus de la Ligue 1. Le talent n’était pas perdu la semaine dernière, il fallait juste remettre les têtes à l’endroit. D’après les déclarations des joueurs, c’est en très bonne voie.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG