Restez connectés avec nous
Vilas Henrique S’il s’engage au Paris SG, c’est qu’il aura obtenu certaines garanties

Autour du PSG

Vilas « Henrique ? S’il s’engage au Paris SG, c’est qu’il aura obtenu certaines garanties »

Antero Henrique, ancien directeur sportif du FC Porto, est annoncé comme étant à Paris depuis quelques jours pour discuter d’une signature au Paris Saint-Germain. Mais le Portugais attendrait d’avoir des « garanties », selon Nicolas Vilas. Le journaliste sportif spécialiste du Portugal l’explique dans l’émission 91ème minute sur SFR Sport.

« Antero a un CV, un palmarès, un réseau. Il n’en est d’ailleurs pas demandeur. Le FC Porto a réussi sa reconstruction – après les victoires européennes de 2003 et 2004 – autour de lui. Ses compétences ne sont pas celles d’un « simple » directeur sportif. Il a touché à divers secteurs au FC Porto.

Il a un savoir-faire qui en font un élément prisé aujourd’hui. S’il s’engage au Paris SG, c’est qu’il aura obtenu certaines garanties qui ne seront pas exclusivement financières. »

Le directeur sportif portugais peut se permettre un peu d’exigence.

Henrique est un homme qui connaît le métier et a déjà fait ses preuves à ce poste. Il est donc logique que plusieurs clubs s’intéressent à lui. Ayant le choix, il veut bien choisir le projet dans lequel il va se lancer. Difficile pour le moment d’estimer les « garanties » qu’il attend.

Certainement qu’il s’agit d’une certaine liberté au sein du club et la capacité de recrutement de ce dernier. En tout cas, pour le moment, l’ancien du FC Porto est la piste qui semble la plus avancée pour le PSG.

Il ne faudra pas trop traîner dans ce dossier. C’est important de vite structurer le club pour montrer que le projet continue d’avancer avec une vraie idée. Sans oublier l’importance d’un directeur sportif pour un mercato qui approche à grands pas.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG