Restez connectés avec nous
Villeneuve "Nasser est obligé de ne pas dépenser car il est mis sous surveillance, le fair-play financier existe réellement"

Autour du PSG

Villeneuve « Nasser est obligé de ne pas dépenser car il est mis sous surveillance, le fair-play financier existe réellement »

Alors que beaucoup de supporters et « spécialistes » restent un peu déçus du mercato du Paris Saint-Germain, l’ancien président du club Charles Villeneuve a expliqué que les dirigeants parisiens font face à une difficulté importante. Il s’exprime sur Yahoo Sport.

« Aujourd’hui on ne peut pas dépenser plus d’argent qu’on en gagne. Il a laissé partir “Ibra” car il était très cher. Il ne faut pas oublier que les droits télé sont à hauteur de 600 millions d‘euros en France alors qu’en Angleterre  trois milliards d’euros sont reversés pour les équipes anglaises. Un président comme Nasser est obligé de ne pas dépenser car il est mis sous surveillance, le fair-play financier existe réellement.
Le PSG n’est pas propriétaire du Parc des Princes, c’est une donnée à souligner. »

Le PSG a un budget intéressant, bien sûr, mais il ne peut pas faire n’importe quoi non plus. Il existe certaines limitations. On a pu avoir l’impression que Paris n’en n’avait pas après les premiers mercatos des investisseurs qataris, mais le Fair-Play Financier est maintenant un vrai obstacle. Sans oublier que les joueurs ne veulent pas forcément venir et les clubs ne sont pas toujours vendeurs.

Par exemple, même si le PSG pourrait être prêt à mettre 150 millions d’euros pour recruter Lionel Messi ou Neymar, il resterait peu probable que le FC Barcelone ouvre la porte. Il faut faire avec ce qui est possible.

Et presque aucun grand joueur des tops clubs européens n’a bougé. Ce qui ne prouve pas que personne n’a de moyens, mais plutôt que les meilleurs clubs ont de quoi garder leurs joueurs. Comme Marquinhos est resté à Paris.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG