Restez connectés avec nous
©Iconsport

Autour du PSG

Vitinha «ce résultat montre la qualité et la force de notre équipe»

Le Portugal faisait ce mardi son entrée en lice dans l’Euro 2024 face à la République Tchèque (2-1, résumé vidéo ici). Titulaire pour cette rencontre, Vitinha, milieu de terrain du Paris Saint-Germain âgé de 24 ans, s’est exprimé en fin de match au micro de BeIN Sport afin de revenir sur ce succès important, obtenu dans les toutes dernières minutes de la rencontre. 

Vitinha «nous n’avons jamais cessé d’y croire»

«Rien n’était plus important que la victoire, montrer notre force. Bien-sûr nous préférons toujours gagner mais ce résultat montre la qualité et la force de notre équipe. Nous gardons la tête froide, même lorsque nous sommes en désavantage. C’est difficile quand cela se passe comme ça, mais malgré tout nous avons gardé notre calme, nous n’avons jamais cessé d’y croire. Il faut saluer l’équipe et les joueurs qui sont rentrés.»

Un match difficile pour les Portugais qui a largement dominé son match sans ne pour autant parvenir à se mettre à l’abri numériquement. Tous les ingrédients étaient réunis pour que les Portugais démarrent sur une note frustrante avec un match nul. Mais le soulagement est arrivé en toute fin de partie, par l’intermédiaire de Francisco Conceição.

Le prochain gros choc sera face à la Turquie, ce samedi 22 juin à 18h. Les Portugais devront réaliser une nouvelle grosse performance pour essayer de l’emporter. C’est davantage au niveau du réalisme que cette équipe doit rectifier le tir car dans l’investissement et l’intensité elle a été ce mardi soir irréprochable.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG