Restez connectés avec nous
Vitinha évoque la concurrence, il sera prêt à travailler quelque soit son statut
©Iconsport

Autour du PSG

Vitinha évoque la concurrence, il sera prêt à travailler quelque soit son statut

Vitinha, milieu de 22 ans du Paris Saint-Germain, a donné une interview à RMC Sport. Interrogé sur l’abondance de milieux au PSG, il a rappelé qu’ils étaient tous avec des caractéristiques différentes. Il fait confiance à l’entraîneur pour mettre les meilleurs sur le terrain et compte faire partie de cette catégorie. Il rappelle son envie de jouer, d’être titulaire, mais ne se cache pas. S’il ne mérite pas de jouer, plutôt que de se plaindre, il se remettra au travail. Beau joueur. 

« Quelle peut être votre plus-value au milieu ?

On est différents les uns des autres. On a des caractéristiques différentes. L’entraîneur tirera, certainement, le meilleur de chacun et il alignera celui qu’il jugera être le meilleur pour aider l’équipe. Moi, je dois travailler et aider l’équipe quand on fera appel à moi, être prêt à aider.

Venez-vous avec l’intention d’être titulaire à Paris ?

N’importe quel joueur vient avec l’intention d’être titulaire. Qui veut être remplaçant ? Ce qui est vrai, c’est que seuls onze joueurs peuvent débuter les matchs. Je dois être prêt à n’importe quel scénario. Si je joue, c’est parfait, c’est ce que chaque joueur veut si je ne joue pas, il faudra que je sois prêt à travailler encore plus. »

Évidemment, quel joueur voudrait être remplaçant. Sur ce point, la réponse de Vitinha est ambitieuse, mais elle montre bien sa mentalité. Il ne se cache pas, s’il ne joue pas, c’est qu’il ne mérite pas et donc qu’il faudra qu’il travaille encore plus. On aime ce genre de discours. Ambitieux et qui colle avec le personnage. Vitinha ne sera pas un problème dans le vestiaire. Cela ne veut pas dire qu’il n’a pas de caractère, mais plus qu’il est prêt à travailler autant qu’il le faudra pour s’imposer.

C’est un bonheur à entendre. L’humilité du joueur est louable, mais comme pour tout le monde, il faudra montrer sur le terrain. Pas de doute, Vitinha sera prêt à combattre, il ne s’apitoiera pas sur son sort s’il n’est pas titulaire. Il place le travail comme postulat pour s’améliorer et c’est ce que l’on veut entendre. C’est un joueur d’équipe, il a un talent certain. Sa maturité semble louable et c’est important que les joueurs qui arrivent le fassent avec cette mentalité-là.

Notre vidéo de présentation de Vitinha :

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG