Restez connectés avec nous
Mercato - Messi
©Iconsport

Autour du PSG

Vitinha évoque la rivalité et les points communs entre Messi et Ronaldo

Arrivé durant le dernier mercato estival, Vitinha, milieu de terrain âgé de 22 ans, s’est imposé rapidement comme un titulaire. International portugais, ce dernier a un attachement particulier pour Cristiano Ronaldo, attaquant de Manchester United âgé de 37 ans. Mais au PSG, il évolue au côté de Lionel Messi, son rival de 35 ans. Auprès de O Jogo, ce dernier s’est exprimé à ce sujet et a détaillé son admiration pour ces deux immenses joueurs.

Vitinha « La volonté de continuer à marquer des buts, à faire des passes décisives, à jouer de grands matchs, à aider l’équipe… »

« Il y a bien plus de choses qui les unissent que de choses qui les séparent. Ils ont chacun leur propre façon de jouer et leurs propres caractéristiques, mais les choses qui les unissent sont immenses. La volonté de vouloir toujours plus, sans tenir compte de ce qu’ils ont déjà gagné, en fait partie. Si je gagnais la moitié de ce qu’ils ont gagné, ce serait incroyable ! La volonté de continuer à marquer des buts, à faire des passes décisives, à jouer de grands matchs, à aider l’équipe… C’est ce qui les définit comme les meilleurs de tous les temps et je suis privilégié d’avoir eu le temps de jouer avec eux. »

Aujourd’hui, la rivalité entre Messi et Ronaldo n’existe quasiment plus. Lorsque respectivement, ils évoluaient au FC Barcelone et Real Madrid, il y avait aussi le fait que chaque rencontre était un « Classico », ce qui rajoutait forcément du piment à cette rivalité. Les deux joueurs affichaient aussi un niveau stratosphérique et se battaient chaque année pour le Ballon d’Or individuellement, mais aussi pour la Ligue des Champions collectivement. Même s’il s’agit encore d’immenses joueurs, la rivalité a désormais disparu puisque chacun évolue dans un championnat différent et affiche aussi un niveau en dessous d’il y a 4 ou 5 saisons.

Pour les nostalgiques, il y a toujours le souhait de comparer les statistiques afin d’essayer de les départager. Mais sur leurs carrières respectives, il s’agit seulement de deux joueurs légendaires qui ont marqué l’histoire du football et de leur génération. Chacun peut relever un dernier défi, mais globalement, on se dirige davantage vers la fin d’une ère qui a tout de même fait vibrer des millions de personnes.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG