Restez connectés avec nous
Vitinha parmi les nommés pour le Ballon d'Or, le sélectionneur portugais valide
@GettyImages

Autour du PSG

Vitinha parmi les nommés pour le Ballon d’Or, le sélectionneur portugais valide

Roberto Martínez, sélectionneur du Portugal, s’est exprimé hier soir après la victoire face à la Croatie pour la première journée de la Ligue des Nations (victoire 2-1, résumé vidéo Portugal/Croatie). Durant cette conférence de presse, il a évoqué notamment 2 joueurs Paris Saint-Germain : Vitinha (milieu de 24 ans) et Nuno Mendes (latéral gauche de 22 ans).

Martinez « c’est un joueur qui a évolué, atteint un niveau exceptionnel. »

« Vitinha dans les nommés pour le Ballon d’Or ?

Au cours des 12 derniers mois, c’est un joueur qui a évolué, atteint un niveau exceptionnel. Il peut contrôler le jeu, dans une capacité de temps et d’espace, une qualité technique qui mérite d’être dans la liste du Ballon d’Or.

Nuno Mendes plutôt dans l’axe ?

C’est vrai que lorsque Nuno et Rafael jouent ensemble, ils doivent occuper des espaces différents. On voit l’arrivée de Nuno, il est plus à l’intérieur, mais il peut jouer à l’extérieur. »

L’effectif du PSG comporte beaucoup de joueurs portugais : João Neves, Gonçalo Ramos, Nuno Mendes et Vitinha, et chacun de ces joueurs font et feront partie des tops joueurs à leurs postes. On peut donc nous aussi se réjouir d’avoir autant de qualité au PSG, avec un groupe uni et resserré, qui peuvent créer une réelle cohésion tout à long de la saison, que ce soit en club ou en sélection nationale.

C’est aussi une bonne chose notamment pour le Portugal, avec des joueurs qui ont certains repères et automatismes quand ils sont en sélection. Ils devraient aussi continuer à acquérir de l’expérience et de la confiance à Paris, où ils pourraient tous s’installer comme des tauliers. C’est déjà acquis pour Vitinha.

Autres articles présents dans Autour du PSG