Restez connectés avec nous
Voir Mbappé partir libre du PSG «ce serait le pire des cauchemars», assure Bitton
©Iconsport

Autour du PSG

Voir Mbappé partir libre du PSG «ce serait le pire des cauchemars», assure Bitton

En fin de contrat avec le Paris Saint-Germain en juin prochain, Kylian Mbappé, attaquant âgé de 22 ans, ne semble toujours pas proche d’une prolongation de contrat. Sur les ondes de France Bleu Paris, le journaliste Stéphane Bitton, s’est exprimé à ce sujet et estime que les dirigeants parisiens doivent tout faire pour converser l’international tricolore.

Bitton «Mbappé sera donc au cœur de l’actualité des Parisiens et de toute la France»

« Dans les prochains jours, on aura, pour Kylian Mbappé, son anniversaire, puis, dès le 1er janvier, sa liberté retrouvée, peut-être pour signer au Real Madrid, et justement, quelques semaines plus tard avec une sorte de clin d’œil du destin, la double confrontation face à ce même Real Madrid. Mbappé sera donc au cœur de l’actualité des Parisiens et de toute la France. Quand on parle de lui, on parle de précocité, de talent, d’efficacité, de génie, d’altruisme… Ces temps de passage sont tout simplement exceptionnels.»

Bitton «Le vrai taulier, le vrai patron du PSGc’est Kylian Mbappé»

«Quand on le compare aux plus grands, il est en avance sur tout le monde. On ne compte plus ses records, quasiment un par semaine. Il ne lui manque plus que la Ligue des Champions et, forcément, le Ballon d’Or qui ira avec. Néanmoins, il y a danger : avoir le vrai successeur de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo dans son effectif et le voir partir libre pour aller renforcer la concurrence, ce serait le pire des cauchemars. S’il n’est pas trop tard, tout le projet doit être construit autour de lui. Le vrai taulier, le vrai patron du PSG, c’est Kylian Mbappé. »

Actuellement, Mbappé est le joueur le plus en forme, il est décisif à tous les matchs et porte cette équipe qui se cherche encore. Mais ce dernier a déjà déclaré ouvertement qu’il voulait quitter le club parisien cet été. Même s’il est encore un joueur du PSG, il n’a pas prolongé son contrat qui prend fin dans quelques semaines. Les dirigeants parisiens, ont tenté énormément de choses pour prolonger le contrat du joueur en répondant notamment à toutes les exigences demandées.

Mais même en offrant un salaire XXL et plusieurs garanties, si le joueur a décidé que sa carrière devait se poursuivre ailleurs, il partira. Dans cette situation ce n’est pas le club qui a toutes les cartes en main, mais le joueur. Mbappé sait que s’il est libre de tout contrat, il peut signer où bon lui semble et les prétendants ne manquent pas. Évidemment que les dirigeants parisiens veulent à tout prix le garder puisqu’il fait partie intégrante du projet. Mais actuellement, c’est le joueur qui refuse de prolonger et qui a des envies d’ailleurs. Peut-être que ce dernier changera d’avis, mais il semble avoir un plan de carrière tout tracé en tête et peu de choses semblent pouvoir le faire dévier.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG