Restez connectés avec nous
Selon Chris Waddle, Ibrahimovic ne peut pas jouer en Premier League

Autour du PSG

Waddle sous le charme de Donnarumma, « c’est une superbe affaire » pour le PSG

Chris Waddle, légende de l’Olympique de Marseille, s’est exprimé dans le journal L’Équipe, sur l’arrivée de Gianluigi Donnarumma, gardien de 22 ans, au Paris Saint-Germain. S’il félicite le club de la capitale, il avoue ne pas comprendre à quoi joue le Milan AC. Pour lui, Donnarumma est un crack qui impressionne par son envergure et ses nombreuses qualités.

Waddle « Il a l’air d’un géant, il sort et il capte les ballons, il est très bon sur sa ligne malgré sa grande taille »

« C’est une superbe affaire pour le PSG. Je n’arrive pas à croire que le Milan ait laissé cette situation aller aussi loin. Je sais qu’il est parti gratuitement. Je ne le comprends pas. À Milan, ils ont vraiment besoin de se remettre en question. Il a une grande part de responsabilité dans les deux ans d’invincibilité de l’Italie (série en cours). On comprend vite pourquoi quand on le voit. Sa présence dans les cages, il a l’air d’un géant, il sort et il capte les ballons, il est très bon sur sa ligne malgré sa grande taille. C’est juste un gardien tout terrain et, pour Paris, comme je l’ai dit, c’est une superbe affaire même s’il va leur coûter sûrement entre 20 et 25 millions d’euros. »

C’est le football d’aujourd’hui. Les clubs sont souvent en proie à des difficultés financières quand dans un second coté, les joueurs en demandent toujours plus. Donnarumma n’échappe pas à la règle. C’est vrai que le PSG a cédé à ses exigences au vu de son pedigree mais l’ex-gardien du Milan AC a avant tout fait un choix sportif. Milan stagne depuis quelques années loin de son niveau légendaire d’avant. Pour preuve, Donnarumma a commencé à jouer titulaire avec le Milan quand il avait 16 ans. 6 ans plus tard, il n’affiche aucun match de Ligue des Champions à son compteur.

Une erreur qui devrait vite se corriger avec le PSG même si le gardien italien risque de trouver à Paris d’autres problématiques, notamment avec la concurrence de Keylor Navas, 34 ans. Mais comme le souligne WaddleDonnarumma est encore jeune mais particulièrement impressionnant depuis quelques années déjà. Il aura sa chance à Paris et il semble quasi certain qu’il deviendra l’un des joueurs phares du projet parisien. En attendant, il va peut-être connaître à seulement 16 ans, sa première saison avec moins de matches dans les bagages. 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG