Restez connectés avec nous
Walker est «joueur qu'il faut contre Mbappé», selon Redknapp
©Iconsport

Autour du PSG

Walker est «joueur qu’il faut contre Mbappé», selon Redknapp

Ce samedi à 20h l’Equipe de France affronte l’Angleterre lors du 8e de finale de la Coupe du Monde. Un match attendu de tous et dans lequel Kylian Mbappé, attaquant de l’EDF âgé de 23 ans évoluant au Paris Saint-Germain, est la star. Harry Redknapp sélectionneur de l’Angleterre, a estimé auprès de L’Equipe que son équipe était suffisamment armée pour lui faire face notamment grâce à la présence de Kyle Walker, latéral âgé de 32 ans.

Redknapp «Tu ne peux presque pas battre Walker à la course le long de la ligne.»

«Je pense que l’Angleterre a l’arrière droit qu’il faut. Si je devais choisir dans n’importe quelle équipe du monde l’arrière droit pour jouer contre lui, je choisirais Kyle Walker. Walker est fort, très rapide, puissant, c’est le joueur qu’il faut contre Mbappé. Et en plus, si Walker est malin, il y aura des moments dans le match où l’Angleterre aura la possession et il pourra en profiter pour monter. Il va tellement vite. Tu ne peux presque pas battre Walker à la course le long de la ligne.»

Les deux joueurs se sont déjà affrontés lorsque le club de la capitale a eu pour adversaire Manchester City en Ligue des Champions. La double confrontation avait davantage réussi à l’attaquant anglais qu’au buteur parisien qui s’était trouvé acculé et qui avait eu du mal à trouver des solutions. Mais plus de deux mois se sont écoulés aujourd’hui et Mbappé est à 100% de ses capacités, alors qu’il revenait d’une blessure la dernière fois. De toute façon, le contexte est très différent, même si Walker connait en effet bien son adversaire.

Meilleur joueur de l’EDF depuis le début de la compétition, il va arriver déterminé lors de cette rencontre qui peut permettre aux Bleus de continuer leur périple jusqu’aux demi-finales après avoir déjà remporté cette compétition. Si les Anglais ne craignent pas les Français et se sentent près il en va de même pour les Bleus qui vont arriver en pleine confiance et avec ont l’espèrent la détermination et le sérieux pour pouvoir l’emporter.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG