Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Wembanyama apprécie qu’on le compare à Mbappé « c’est plutôt flatteur »

Victor Wembanyama, pépite de 18 ans au Basketball, 2,19 m et l’avenir de ce sport, s’est exprimé dans Le Parisien, au sujet de Kylian Mbappé, 23 ans, avec lequel il est souvent comparé par les différents médias. Il reconnait que les comparaisons sont flatteuses même si elles ont du sens. En effet, les deux ont des ambitions élevées et sont jeunes tout en étant l’avenir de leur sport. 

Wembanyama « C’est le plus beau match de foot que j’ai jamais vu de ma vie »

« Je pense sincèrement que c’est le plus beau match de foot que j’ai jamais vu de ma vie. Jusque-là, le plus beau c’était le Argentine-France en 8e de finale lors de la Coupe du monde en Russie il y a quatre ans. Les deux plus beaux matchs que j’ai vus sont donc à chaque fois des Argentine-France. C’est marrant. 

Wembanyama « Il n’a pas besoin d’être forcément une source d’inspiration pour reconnaître sa grandeur »

Mbappé une inspiration ?

Il n’a pas besoin d’être forcément une source d’inspiration pour reconnaître sa grandeur. Ça saute aux yeux à quel point il est grand et il n’y a que les personnes qui sont dans le déni qui ne peuvent pas, ou ne veulent pas, le reconnaître. 

Wembanyama « Nous essayons d’accomplir des choses chacun dans notre sport« 

La comparaison avec le numéro 7 parisien ?

Franchement, c’est plutôt flatteur d’être comparé à lui, non ? Il y a pire. (..) Je peux comprendre les comparaisons : nous sommes jeunes tous les deux, de la même génération et nous essayons d’accomplir des choses chacun dans notre sport. Mais nous devons écrire tous les deux notre propre histoire et pour lui comme pour moi, même s’il a pris un peu d’avance, elle ne fait que commencer. Beaucoup de choses sont encore à écrire et j’espère que, pour lui comme pour moi également, les pages seront belles. »

Forcément, quand on s’appelle Victor Wembanyama, être comparé à Mbappé est très flatteur. Déjà, parce que le numéro 7 parisien est un prodige de son sport, qu’il a une précocité énorme et qu’il représente l’avenir de sa discipline. Wembanyama aimerait une trajectoire identique à celle du Kid de Bondy. Mais attention, ils pratiquent deux sports différents et sont eux mêmes très différents.

À 18 ans, Mbappé était déjà devenu un grand avec la victoire en Coupe du Monde qui a accéléré le processus de maturation. Aux yeux des gens, Mbappé est presque un vieux briscard qui est déjà là depuis des années. À 23 ans, ce n’est plus un espoir, une promesse. Il est déjà grand, quoiqu’on en pense et peu importe les analyses. Alors, on souhaite à Wembanyama d’avoir la même progression et on pourra mieux les comparer, même si cela restera dans un cadre précis, avec des similitudes générales.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG