Restez connectés avec nous
Wenger évoque le futur de Mbappé, son positionnement et «souhaite» le voir Ballon d'Or
©Iconsport

Autour du PSG

Wenger évoque le futur de Mbappé, son positionnement et «souhaite» le voir Ballon d’Or

Même si Kylian Mbappé, attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 22 ans, fait actuellement partie des meilleurs joueurs du monde, certaines incertitudes planent encore autour de lui. Que ce soit son futur club ou encore son poste de prédilection, un peu plus axial ou sur un côté comme à ses débuts, plusieurs possibilités s’ouvrent à lui. Arsène Wenger, ancien entraîneur d’Arsenal (1996-2018), désormais consultant, a donné son point de vue à ce sujet auprès du journal Le Parisien.

Wenger «Kylian ne doit surtout pas se limiter.»

«On meurt moins quand on est recentré. Alors que sur les côtés, il arrive à un âge ou cela devient difficile… Au poste d’avant-centre, on peut davantage jouer les prolongations. D’autant qu’avec l’âge, l’efficacité s’accroit. Sur le toit de Paris, ou sur le toit de Madrid ou… Est-ce qu’il aura un ou plusieurs Ballons d’Or ? Je le souhaite. Kylian ne doit surtout pas se limiter.»

Wenger «Pelé a joué quatre Coupes du Monde, il en a gagné 3»

«J’ai dit, voilà plusieurs années déjà, qu’il y avait des similitudes entre Kylian et Pelé. C’est un bon exemple à suivre. Pelé a joué quatre Coupes du Monde, il en a gagné 3. Kylian, à 22 ans, en a joué une et déjà gagné une. L’équipe de France, qui a été championne du monde avec des cadres jeunes et avec de la marge, a tout pour ne pas s’interdire de lutter pour remporter la prochaine.»

Le problème est que Kylian Mbappé n’est jamais aussi bon que lorsqu’il joue sur un côté. Au PSG, ce dernier a parfois été titularisé dans l’axe, mais ses prestations ont toujours été en dessous des attentes. Ses caractéristiques physiques lui permettent de pouvoir être très bon sur un côté, il peut pleinement s’épanouir, être décisif et apporter énormément à l’équipe. Même si vers la fin de sa carrière, il pourrait se recentrer, à l’heure actuelle, il n’y a aucune raison de le faire au vu de ce qu’il réalise déjà à son poste de prédilection.

C’est en se concentrant seulement sur ses qualités sans essayer et s’entêter à faire différemment qu’il atteindra ses principaux objectifs. Mbappé a les capacités pour être un Ballon d’Or, après avoir été champion du monde en 2018 avec l’équipe de France, remporter une Ligue des Champions lui permettrait de réellement s’imposer parmi l’élite. Que ce soit au PSG ou ailleurs, cette décision devrait sans doute être prise durant le prochain mercato estival. Mais globalement, l’ancien joueur de l’AS Monaco représente le futur du football et devrait rafler de nombreux trophées durant sa carrière ce qui lui permettrait de rentrer dans la légende de son sport ainsi que de son pays.

Publicités

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG