Restez connectés avec nous
Wenger répond la rumeur qui l'envoie au PSG "que de l’imagination d’avant-Noël"
©Iconsport

Autour du PSG

Wenger évoque les similitudes entre Mbappé et Henry

Arsène Wenger, ancien entraîneur d’Arsenal, a évoqué pour L’Équipe, les similitudes entre Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans et son ancien joueur de légende, Thierry Henry. Pour Wenger, ils ont des parcours similaires, des habitudes communes sur le terrain. Il avoue aussi que Mbappé s’adapte très bien aux différentes situations et peut faire des choix dans le feu de l’action.

« Oui, il y a beaucoup de similitudes. Thierry a aussi évolué à gauche à ses débuts, il aimait aussi ouvrir son pied face au but… Mais je note que Kylian, comme il l’a fait lors de son premier but contre la Pologne, s’adapte au fait que les gardiens anticipent côté ouvert pour tirer côté fermé… Comme pour tous les grands joueurs, tu as l’impression que c’est facile pour lui de jouer au football, et qu’il décide un peu du moment où il fera la différence. »

Ils vont vite tous les deux, ils sentent le football, ils sont des joueurs intelligents, il y a une filiation, c’est certain. Mais ce ne sont pas les mêmes caractères. Henry a fait le bonheur des équipes dans lesquelles il a évolué et a eu une grande carrière. Mbappé commence encore plus fort mais il faudra tenir la distance. Ils ont cette capacité à ouvrir le pied pour marquer, un geste létal qu’Henry a utilisé comme signature. Mbappé tente plus de choses, recherche moins souvent le côté ouvert et plus souvent le côté fermé. Sur le terrain, ils ont l’habileté à faire des choix dans l’instant, comme s’ils arrêtaient le temps pour mieux choisir la meilleure option.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG