Restez connectés avec nous
Wenger explique pourquoi il n'a pas rejoint le PSG, alors qu'il était au départ du projet QSI
©Iconsport

Autour du PSG

Wenger explique pourquoi il n’a pas rejoint le PSG, alors qu’il était au départ du projet QSI

Annoncé régulièrement au Paris Saint-Germain en tant que directeur sportif, mais aussi entraîneur, Arsène Wenger, ancien coach d’Arsenal (1997-2018), n’a finalement jamais rejoint le PSG. Sur le plateau du Canal Football Club, ce dernier est revenu sur ces rumeurs et les contacts qu’il a pu avoir avec les dirigeants parisiens.

« Le PSG ? C’était dans les tuyaux très souvent parce que j’étais au départ de l’aventure quand le Qatar a repris le PSG. À l’époque, le Paris Saint-Germain était à vendre pour pas très cher, 40 ou 50 millions d’euros. C’était une bonne affaire mais le problème après, c’était d’investir beaucoup, beaucoup d’argent. Moi, j’ai toujours pensé qu’il était anormal qu’une ville comme Paris n’est pas une grande équipe. C’est très bien que cela ait été modifié.

Wenger «Pourquoi ça ne s’est pas fait ? Parce que j’étais dans des contrats.»

Pourquoi ça ne s’est pas fait ? Parce que j’étais dans des contrats. J’ai été élevé en disant quand tu donnes ta parole, tu restes, quand tu signes un contrat, tu le respectes.»

Recruter un coach qui est depuis plus de 20 ans dans le même club est très difficile. Arsène Wenger a toujours été fidèle envers Arsenal, même quand il devait affronter les critiques. Ce club lui a aussi toujours fait confiance, c’est donc malheureusement une relation qui est inégalable. Même si le club de la capitale rêvait de recruter Wenger, ce n’était malheureusement pas possible. Le projet du PSG est aussi différent de celui que l’entraîneur a connu au sein du club anglais.

Ce ne sont pas tous les entraîneurs qui veulent prendre le risque de venir entraîner cette équipe parisienne qui a des attentes très élevées. La pression est aussi importante et la patience n’existe pas. Il faut réussir et très vite, sous peine de voir son travail rapidement jeté aux oubliettes. En tant que manager général, Wenger aurait tout de même sans doute était très utile au vu de son expérience. Mais son arrivée aurait complètement changé l’organisation du club qui aurait certainement connu une trajectoire différente.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG