Restez connectés avec nous
Wenger "J’espère depuis un an et demi que le PSG réussira à renouveler Mbappé"
©Iconsport

Autour du PSG

Wenger « J’espère depuis un an et demi que le PSG réussira à renouveler Mbappé »

Arsène Wenger, ancien coach emblématique d’Arsenal (1996-2018) aujourd’hui à la FIFA, a été invité au micro de Canal+ à évoquer le doute autour de l’avenir de Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans du Paris Saint-Germain dont le contrat s’arrête en juin prochain et qui est évoqué notamment dans le viseur du Real Madrid.

« Le temps joue contre le PSG. Quand vous êtes en train de prolonger un joueur, plus ça dure et plus c’est difficile vu l’expérience que j’ai. J’espère depuis un an et demi que le PSG réussira à renouveler Mbappé. C’est le joueur le plus indispensable dans la façon de jouer du PSG. Mais il ne reste pas beaucoup de temps et aujourd’hui, le joueur est libre de signer où il veut.

Wenger « ils avaient une offre ferme du Real Madrid. »

Je pense que le PSG a été dans une situation, au début de saison, où ils avaient une offre ferme du Real Madrid. Quand tu refuses 180 millions d’euros, même pour le PSG, c’est quand même une somme énorme. Donc, quand ils ont refusé cet argent, soit ils se sont dits : ‘On doit absolument faire une grande saison, on a Messi et on ne peut pas se permettre de perdre Mbappé, soit on va réussir à le convaincre de rester’. », propos relayés par Foot Radio.

Evidemment, Mbappé est un joueur important et le voir prolonger serait une bonne nouvelle. Il a un grand impact sportif et marketing. Le PSG travaille sur une possible prolongation et il reste de l’espoir. Cependant, forcément, il est difficile d’être confiant alors que l’on est à la fin du mois de janvier. Pour le moment, l’attaquant garde le suspense alors les discussions peuvent continuer et peut-être qu’un accord sera trouvé. Paris a sans doute tenté d’avancer de très bons arguments. Sauf que si un joueur a envie d’autre chose, de découvrir un autre championnat, il est difficile de le retenir.

Maintenant, il s’agit de patienter pour avoir plus de certitudes. Peut-être que le PSG aura des regrets à l’issue du dossier. Mais avoir Mbappé une saison de plus est aussi une très bonne chose avec une valeur à ne pas sous-estimer. Quant à l’offre du Real Madrid, elle est arrivée dans les derniers jours du mercato et il aurait été très difficile de remplacer le numéro 7. Ce pouvait donc être un bon choix de continuer, avec l’espoir d’une prolongation, même s’il y aura possiblement un départ gratuitement.

Le premier doublé de Verratti au PSG :

Le premier but de Sergio Ramos au PSG :

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG