Restez connectés avec nous
Widmer évoque le duel futur avec Mbappé "on parle d’un niveau qui est le plus haut de notre sport"
©IconSport

Autour du PSG

Widmer évoque le duel futur avec Mbappé « on parle d’un niveau qui est le plus haut de notre sport »

Silvan Widmer, défenseur du FC Bâle de 28 ans, se prépare à jouer contre la France et un certain Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans du Paris Saint-Germain. En effet, la Suisse affrontera la France, lundi à 21h en 8e de finale de l’Euro. Si Widmer, en conférence de presse, n’oublie pas de manier l’humour quant à leur rencontre, il évoque avec une pointe d’admiration ce duel qu’il juge comme un grand défi dans sa carrière.

Widmer « Mais je pense que ça va être dur pour lui (rires) »

« Si je joue, il me faudra être intelligent et compter sur le soutien de toute l’équipe. J’aurai besoin d’un peu d’aide. Cette équipe me fait me sentir bien. Et là, face à un tel joueur et un tel adversaire, on parle d’un niveau qui est le plus haut de notre sport. Mais je pense que ça va être dur pour lui (rires). Non, plus sérieusement, on devra défendre à deux sur lui. Tout seul, ce sera compliqué. Mais on ne s’y prépare pas différemment. »

Son parcours est intéressant et il y a quelques années rien ne présageait qu’il allait se trouver face à l’Équipe de France et notamment la star du PSG, Kylian Mbappé. On le sent, plus les saisons avancent plus la rencontre avec un tel joueur fait réagir. Personne ne reste indifférent tant le numéro 7 du PSG impressionne. Il faut dire que Mbappé possède une vitesse incroyable et pour un défenseur, il est très difficile de se livrer face à un tel joueur. Mais le football est rempli de défi et Widmer a tout à gagner à aller se frotter à ce type de joueur. Ce n’est que comme cela qu’il pourra progresser. Mais on sent déjà la pression l’envelopper, notamment quand il parle de « défendre à deux contre lui« . Cela devient une tactique récurrente, en un contre un, Mbappé est imprenable.

Widmer « On va affronter les Champions du monde en titre et c’est une super affiche!« 

« Pour nous, le vrai ‘derby’, c’est bien davantage l’Allemagne… D’ailleurs, on était nombreux à vouloir plutôt tomber contre eux. Mais c’est vrai que pour moi qui joue à Bâle, la France n’est pas loin non plus. Mais il ne faut pas s’y tromper, les Français forment une des meilleures équipes au monde en ce moment. On va affronter les Champions du monde en titre et c’est une super affiche! »

La Suisse alémanique ne considère pas la France comme l’adversaire numéro 1. Pour cette partie de la Suisse, c’est l’Allemagne qui représente le concurrent à affronter. Bien sûr Widmer ne renie pas la France et son statut puisqu’il met en avant la difficulté de rencontrer les champions du Monde en titre. La Suisse aura fort à faire, même si la France ne s’est pas présenté dans cet Euro avec le meilleur visage qu’il soit.

Mais comme on le sait, les matchs de poules sont souvent différents des matchs à élimination directe à partir des 8es de finale. La France aura à cœur de confirmer son statut de favori et de gagner pour rejoindre les quarts de finale. Mais la Suisse n’a rien à perdre et pourrait tenter de jouer son va-tout. Quoi qu’il en soit, pour Widmer, cela reste un rêve et lundi soir il aura l’occasion de se frotter à ce qui se fait de mieux en Europe.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG