Restez connectés avec nous
Wijnaldum a évoqué la rivalité PSG/OM avec Strootman «je suis impatient de voir ça ici»

Autour du PSG

Wijnaldum a évoqué la rivalité PSG/OM avec Strootman «je suis impatient de voir ça ici»

Première recrue du Paris Saint-Germain dans ce mercato estival, Georginio Wijnaldum, milieu de terrain âgé de 30 ans, s’informe peu à peu sur le championnat de France. Auprès de RMC sport, ce dernier a révélé que son ancien coéquipier en sélection, Kevin Strootman, actuel joueur de l’Olympique de Marseille âgé de 31 ans (prêté à Cagliari), l’a informé de l’importance des Classicos.

Wijnaldum «Ça me rappelle mes matchs avec Liverpool contre Everton ou Manchester United»

«Il m’a dit que c’était le plus gros derby en France, oui. Il m’a parlé de l’approche du match, de l’importance pour les fans des deux camps même s’il m’a surtout parlé de ceux de Marseille car il y jouait, de l’énorme importance pour eux de gagner ce match. Ça me rappelle mes matches avec Liverpool contre Everton ou Manchester United, et même contre Manchester City ces deux dernières années. Ça me rappelle aussi Ajax-Feyenoord aux Pays-Bas ou Newcastle-Sunderland, qui est un très gros derby anglais.»

Wijnaldum «Dans ces matches, que ce soit à domicile ou à l’extérieur, l’ambiance dans le stade est incroyable»

«Je vois combien ces matches sont importants pour les fans et je suis impatient de voir ça ici. Ce sont les plus beaux matches à jouer dans une saison car ce sont ceux qui comptent le plus pour les supporters. Dans ces matches, que ce soit à domicile ou à l’extérieur, l’ambiance dans le stade est incroyable. J’ai entendu parler de cette rivalité mais je dois le voir de mes propres yeux et sentir moi-même cette atmosphère pour pouvoir mieux en parler.»

La double confrontation entre le PSG et l’OM est logiquement la plus importante du championnat de France pour tous les supporters parisiens. Même si d’autres rencontres le sont aussi comme face à l’Olympique Lyonnais, l’AS Monaco ou encore le LOSC, face à l’OM, c’est toujours un match particulier qu’il ne faut pas rater. Évidemment, en tant qu’ancien joueur de Liverpool, Wijnaldum connaît bien les ambiances de Classicos et derbys.

Il ne fait aucun doute qu’un Parc des Princes bouillant un soir de Classique saura le pousser encore. Le milieu de terrain néerlandais aura de son côté, certainement envie de réaliser une grosse prestation lors de ces rencontres. Ce serait en tout cas le meilleur moyen pour lui de rentrer dans le cœur des supporters pour une longue période.

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG