Restez connectés avec nous
Wijnaldum a «un profil super intéressant» pour le PSG, souligne Paisley
©Iconsport

Autour du PSG

Wijnaldum a «un profil super intéressant» pour le PSG, souligne Paisley

Première recrue du Paris Saint-Germain dans ce mercato estival, Georginio Wijnaldum, attaquant âgé de 30 ans, a fait un très bon début dans cet Euro 2021, avec les Pays-Bas face à l’Ukraine 3-2.  Grégory Paisley, ancien joueur formé au PSG désormais consultant pour beIN SPORTS, s’est exprimé dans Le Parisien à propos du joueur et de son apport à Paris.

Paisley «le mec enchaîne 50 matchs par saison sans aucun problème»

«Il a vraiment un profil super intéressant pour Paris. Il n’y a pas cette capacité de finition chez les milieux de terrains actuels du PSG. Wijnaldum est capable de se muer en buteur. C’est ce qui manque à Verratti pour être un milieu de top classe mondiale. Mais au-delà de ces qualités-là, c’est surtout sa fiabilité : le mec enchaîne 50 matchs par saison sans aucun problème. Et ça, ça n’a pas de prix.

Paisley «C’est à Wijnaldum d’avoir une discussion avec Pochettino»

En plus, il a été habitué à l’intensité de la Premier League. Donc, de la première à la dernière minute, il est au taquet. On sent que c’est un leader. Dimanche, sur certaines situations, on l’a vu rameuter ses coéquipiers. C’est plutôt intéressant pour l’avenir. C’est à Wijnaldum d’avoir une discussion avec Pochettino pour savoir comment il peut aider Paris à gagner.»

Le PSG se devait impérativement de renforcer son milieu de terrain. Wijnaldum est donc un renfort de taille qui peut énormément apporter à cette équipe parisienne. C’est aussi un profil que le PSG n’avait pas forcément ces dernières saisons. Un joueur physique, technique et porté sur l’avant comme l’est Wijnaldum, est clairement un profil qui manquait à cette équipe. Espérons que ce dernier s’adapte très rapidement à son nouvel effectif. Mais globalement, au vu du niveau du joueur, cela devrait se faire plutôt rapidement.

S’il parvient à réaliser un grand Euro, ce dernier va arriver en confiance ce qui est aussi une très bonne nouvelle pour le PSG. Son expérience, va aussi être bénéfique à cette équipe qui en a énormément besoin, notamment au milieu de terrain. Sans oublier son habitude d’être peu absents, pour blessure ou suspension, ce qui doit aider à avoir de la régularité. Sur plusieurs points ce recrutement est donc une excellente nouvelle, d’autant plus que le joueur était en fin de contrat avec Liverpool. Reste maintenant à confirmer cette tendance la saison prochaine sous ses nouvelles couleurs.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG