Restez connectés avec nous
Wijnaldum au PSG «une bonne chose pour l’équilibre du groupe», assure Van Gaal
©Iconsport

Autour du PSG

Wijnaldum au PSG «une bonne chose pour l’équilibre du groupe», assure Van Gaal

Première recrue du mercato estival du Paris Saint-Germain, Georginio Wijnaldum, milieu de terrain âgé de 30 ans, est un excellent coup réalisé par les dirigeants parisiens. Louis Van Gaal, ancien sélectionneur des Pays-Bas (2012-2014), a bien connu Wijnaldum en sélection. Auprès du journal L’Equipe, ce dernier a expliqué pourquoi cette venue, est une excellente nouvelle pour le PSG. 

Van Gaal «J’aime ce genre de joueur capable de se projeter et de se replacer au bon moment»

«Avec Wijnaldum, ils récupèrent un joueur d’équipe de plus. C’est une bonne chose pour l’équilibre du groupe et ils vont l’adorer. C’est un joueur de bon niveau, pas le top niveau, mais il est endurant, fantastique, il a le nez pour venir dans les 16 mètres et marquer plein de buts. J’aime ce genre de joueur capable de se projeter et de se replacer au bon moment, pas quand il est trop tard. J’aime les joueurs qui donnent tout pour l’équipe et quand même créatifs. Comme De Bruyne, qui anticipe tout, Kanté, qui est merveilleux. Chelsea a été champion d’Europe grâce à lui et pourtant il n’est pas leur joueur le plus créatif.»

Joueur de Liverpool entre 2016 et 2021, Wijnaldum a largement contribué au titre en Premier League en 2020, tout comme au succès en Ligue des Champions en 2019. C’est un joueur talentueux et aussi expérimenté, qui vient renforcer un poste qui en avait énormément besoin au PSG. Le néerlandais est un milieu de terrain très complet avec un physique puissant ce qui est très important pour ce poste-là.

Très technique et agile devant le but, il apporte aussi énormément dans le secteur offensif. Wijnaldum est donc un joueur complet qui va obligatoirement apporter un énorme plus au PSG. En le recrutant sans dépenser le moindre centime en indemnité de transfert, le club de la capitale a réalisé l’un des meilleurs coups du mercato. Il faut maintenant souhaiter que ce dernier soit épargné par les blessures afin qu’il puisse rapidement s’intégrer et réaliser une saison complète dans son nouveau club.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG