Restez connectés avec nous
Mercato - Wijnaldum devrait signer à l'AS Rome dans les prochaines heures !
©Iconsport

Autour du PSG

Wijnaldum évoque ses débuts dans le football et son idole

Venu pour renforcer le milieu de terrain lors du dernier mercato estival, Georginio Wijnaldum, milieu de terrain âgé de 31 ans, s’adapte peu à peu à son nouvel environnement. Dans un entretien accordé au site officiel du PSG, ce dernier est notamment revenu sur la façon dont il a commencé le football et son idole, l’ancien milieu Clarence Seedorf (qui a joué à l’Ajax Amsterdam, au Real Madrid, l’Inter Milan, à l’AC Milan et avec les Pays-Bas notamment).

Wijnaldum «on s’est rendu compte que je me débrouillais bien»

Qu’est-ce qui t’a donné envie de te mettre au football ?

«Au début, j’étais très porté sur la gymnastique ! Et puis en jouant au football dans la rue avec mes amis, on s’est rendu compte que je me débrouillais bien. J’ai alors décidé de devenir joueur professionnel, et je l’ai annoncé à ma grand-mère que c’était le sport que j’avais choisi. Elle était heureuse, aussi parce qu’elle trouvait que la gymnastique, c’était trop dangereux !»

Wijnaldum «Clarence a toujours été considéré comme le plus grand sportif du pays»

Quels sont les joueurs qui m’ont inspiré ?

«Quand j’ai commencé à jouer, je voulais être milieu de terrain comme Clarence Seedorf. Ma famille l’a toujours admiré parce qu’il venait du même pays que nous. Clarence a toujours été considéré comme le plus grand sportif du pays, alors quand je jouais, je faisais comme lui, je voulais être lui sur le terrain. »

La plupart des jeunes joueurs de football prennent en exemple les meilleurs afin de s’en inspirer. Mais pour certains, comme Wijnaldum, devenir cet exemple pour les jeunes footballeurs à son tour, doit être une vraie consécration. Comme beaucoup de joueurs qui sont devenus professionnels, le milieu de terrain néerlandais avait quelques prédispositions. Si certains peuvent devenir professionnels grâce au travail, pour la plupart il s’agit d’un talent inné.

Beaucoup d’entre eux impressionnent déjà tout le monde lorsqu’ils sont jeunes et qu’ils jouent avec leurs amis ou dans le club de leur ville. Le plus dur reste tout de même à faire, puisqu’une fois dans le centre de formation, il n’y a que des joueurs talentueux. Globalement, réussir en tant que professionnel est un mélange de talent, de chance, mais aussi de travail. Pour Wijnaldum, le choix de quitter la gymnastique pour le football a été le bon, en témoigne son parcours et son palmarès actuel.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG