Restez connectés avec nous
Wijnaldum «un joueur de classe mondiale» sur et en dehors des terrains, assure Adrian
©Iconsport

Autour du PSG

Wijnaldum «un joueur de classe mondiale» sur et en dehors des terrains, assure Adrian

Georginio Wijnaldum, attaquant de 30 ans, est le premier joueur de ce mercato estival à rejoindre le Paris Saint-Germain suite à la fin de son contrat à Liverpool (où il était arrivé en 2016). Adrian, portier de 34 ans et ancien coéquipier du Néerlandais après rejoint Liverpool en 2019, s’est exprimé à propos de ce dernier, dans un entretien accordé à Marca.

Adrian «C’est un combattant né qui travaille pour l’équipe et ne perd pas un ballon»

«Gigi est un extrêmement polyvalent. Il peut jouer en double pivot, en tant que milieu défensif… et même en tant que meneur de jeu, comme il l’est actuellement avec les Pays-Bas. C’est un joueur complet. Techniquement bon, rapide, fort et, surtout, il a le sens du but. Il aime toujours finir les mouvements près de la surface

Adrian «En dehors du terrain, c’est “top”»

«C’est un combattant né qui travaille pour l’équipe et ne perd pas un ballon. Depuis son arrivée, il s’est forgé une grande réputation. Il suffit de regarder l’adieu qu’Anfield lui a fait. En dehors du terrain, c’est “top”. Comme on dit en Angleterre, c’est un joueur de “classe mondiale” en tant que footballeur et en tant que personne.»

Homme fort de Jürgen Klopp, actuel entraîneur de Liverpool, Wijnaldum a largement contribué au succès en Ligue des Champions en 2019 ainsi qu’au sacre en Premier League, en 2020. Très technique, mais aussi physique, il représente la recrue idéale pour le PSG qui avait grand besoin de renfort au sein de son milieu de terrain. Le néerlandais a aussi un profil que n’avait plus le PSG et causait énormément de tort, notamment en coupe d’Europe où la bataille du milieu de terrain est très importante.

Il faut désormais souhaiter que ce dernier s’intègre rapidement au groupe et à l’équipe. Même s’il s’agit d’un joueur d’expérience, après avoir évolué durant cinq saisons dans la même équipe, le changement peut parfois être long à s’opérer.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG