Restez connectés avec nous
Wijnaldum «va apporter de la puissance, de la qualité technique», selon Pires
©Iconsport

Autour du PSG

Wijnaldum «va apporter de la puissance, de la qualité technique», selon Pires

Nouvelle recrue du Paris Saint-Germain, Georginio Wijnaldum, milieu de 30 ans, a fait bonne impression lors du premier match de l’Euro des Pays-Bas, une victoire 3-2 face à l’Ukraine. Robert Pires, champion du monde 98, désormais consultant de M6, s’est exprimé dans Le Parisien à propos de la venue du joueur au PSG et son profil.

Pires «c’est une très très belle recrue pour le PSG.»

«Cela fait plusieurs saisons que je trouve qu’il joue à un très bon niveau. C’est ce qui est dur quand vous évoluez au plus haut niveau : être régulier. Et, lui, physiquement, il est au top. Il est dans une sorte de progression et le match de dimanche le confirme : c’est un joueur extrêmement important. Comme je l’ai dit à l’antenne, c’est une très très belle recrue pour le PSG. Il va apporter de la puissance, de la qualité technique. En plus, il est toujours bien placé, il sent bien les coups, il a de la clairvoyance. Physiquement, il rayonne, il te donne toujours une solution.»

Wijnaldum est une excellente recrue pour le club de la capitale, mais ce match avec les Pays-Bas ne doit pas non plus exagérer les avis et réactions. Il y a toute une adaptation à faire au sein de cette équipe parisienne et surtout une régularité à avoir tout au long de la saison. Si aujourd’hui, la plupart des avis sont positifs, nul doute que s’il a des difficultés à s’imposer dans cette équipe, les critiques seront très sévères à son encontre.

Pour le club de la capitale, c’est une excellente recrue, mais il faut attendre de voir ce qu’il va réaliser avec cette équipe du PSG avant de juger plus en profondeur. Son profil est intéressant, mais de nombreux joueurs ont eu beaucoup de difficultés à s’imposer au sein du club de la capitale. Mais au vu des caractéristiques du joueur, ce serait logiquement une excellente chose s’il parvenait à apporter rapidement toutes ses qualités à cet effectif. En espérant qu’il continue avec son habitude de rester hors de l’infirmerie.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG