Restez connectés avec nous
Wilfrid Mbappé évoque l'influence de la carrière de son fils et met en garde
©IconSport

Autour du PSG

Wilfrid Mbappé évoque l’influence de la carrière de son fils et met en garde

Le père de Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans du Paris Saint-Germain, s’est exprimé dans L’Équipe et a répondu à la question de ceux qui pensent avoir le « futur Kylian Mbappé » à la maison. Sans détour, Wilfrid Mbappé rappelle que lui et sa femme sont tous les deux dans le sport et qu’il était plus facile d’accompagner leur fils. De plus, il regrette que des enfants souhaitent « gagner autant d’argent que Kylian ». Pour lui, cela peut être de la poudre aux yeux et appelle à la vigilance.

Wilfrid Mbappé « Le foot […] c’est mon métier et le sport est celui de ma femme »

« Que diriez-vous aux parents qui pensent avoir « le futur Kylian Mbappé » à la maison ?

Il ne faut pas prendre cette phrase à la lettre. À mon époque, on disait « le futur Zizou ». Le foot, tout le monde croit connaître mais moi, c’est mon métier et le sport est celui de ma femme. Je n’étais pas boucher et elle boulangère, arrivant un jour en disant qu’on avait un gamin pas mal dont on allait faire un champion. Si Kylian avait fait de la flûte, j’aurais été présent comme père mais, pour parler musique, j’aurais pris quelqu’un qui s’y connaît.

Wilfrid Mbappé « L’important, c’est que le projet soit celui de l’enfant, pas des parents »

Après, on confond souvent les ambitions. L’important, c’est que le projet soit celui de l’enfant, pas des parents. Pour Kylian, il n’y avait rien de programmé. Il m’aurait dit : « Je ne veux plus jouer au foot », je lui aurais dit : « Bah tu vas faire autre chose ». Pour lui, c’était d’abord une passion. Ce n’est pas normal qu’un enfant de 10 ans me dise : « Je veux gagner autant d’argent que Kylian ». C’est que l’entourage ou les réseaux sociaux lui ont mis ça en tête. Nous, on a fait un Kylian Mbappé parce qu’on ne cherchait pas à faire un Kylian Mbappé. » »

Évidemment, il ne faut pas que les parents se trompent en forçant les choses. Il faut laisser et accompagner son enfant dans ses rêves dans la mesure du possible. Une fois que cela est dit, il faut noter que des joueurs comme Kylian Mbappé, il n’y en a pas toutes les cinq minutes qui débarquent dans le monde du football. Il y a de multiples facteurs et c’est important de ne pas tout miser là-dessus, juste pour devenir comme « Kylian ». Être comme Mbappé n’est pas un métier.

Le numéro 7 du PSG est inspirant pour la nouvelle génération qui s’identifie à lui, cela ne veut pas dire que tout le monde pourra faire comme lui. Tout le monde a le droit de croire en sa chance, c’est une certitude, mais il faut le faire sans se voiler la face. Le père de Mbappé démonte les réseaux sociaux et c’est bien normal. Il y a une prise de distance à faire que les réseaux sociaux ne permettent pas (plus). Le plus important est de faire sa passion, pas de devenir comme un autre.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG