Restez connectés avec nous
Winamax présente ses excuses à Wilfried Mbappé
©IconSport

Autour du PSG

Winamax présente ses excuses à Wilfried Mbappé

Il y a quelques jours, Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans du Paris Saint-Germain, avait montré son mécontentement à la suite d’une blague de mauvais goût de la part du site de pari sportif, Winamax. Le joueur avait alors vivement réagi en évoquant un manque de respect flagrant. Winamax a répondu par un communiqué afin de présenter ses excuses à la famille du joueur.

« Nous présentons nos plus sincères excuses à Wilfrid Mbappé, à sa famille et à toutes les personnes blessées par l’utilisation d’une image inappropriée à son encontre sur notre compte Twitter. Ce tweet, de mauvais goût, n’avait pas sa place sur nos réseaux sociaux. Nous resterons vigilants à l’avenir, afin d’éviter des écarts regrettables de ce type. Soyez assurés de notre affection et de notre profond respect pour la famille Mbappé, et pour la grande famille du sport en général. Notre humour n’est que le reflet de cet amour – qui aime bien châtie bien. Cependant, cette fois-ci nous avons franchi la limite de l’acceptable. Nous présentons, une nouvelle fois, nos plus sincères excuses aux personnes concernées. L’équipe Winamax.”

On entend que l’humour est toujours possible dans le monde du football. Ce n’est pas un souci. Ce qui l’est en revanche, c’est le manque de respect. Winamax a dépassé les limites et s’excuse comme si c’était un enfant qui avait fait une erreur. Mais le problème, c’est que ce n’est pas un enfant. La « blague » est plus que douteuse voire même plus. C’est vulgaire et malintentionné. Mbappé n’a pas apprécié, on le comprend, son père est l’objet de la blague. C’est étonnant qu’un tel message ait pu être posté tant il sort du cadre du tolérable. 

Mbappé a répondu, le site s’est platement excusé, mais l’auteur de ce message ne peut pas continuer ainsi. Les joueurs et leur famille sont déjà souvent la cible de moqueries, de critiques que ce n’est pas la peine d’aller sur ce terrain-là, avec des idées aussi particulières qui n’ont rien à faire sur le réseau social d’un groupe aussi influant que Winamax. Espérons que le message est passé.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG