Restez connectés avec nous
Wooh est clair, Mbappé "c'est vraiment un monstre"
©IconSport

Adversaires

Wooh est clair, Mbappé « c’est vraiment un monstre »

Christopher Wooh, défenseur du RC Lens de 19 ans, s’est exprimé dans Le Parisien au sujet de Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans du Paris Saint-Germain. Il explique sa fierté d’avoir été l’une des rares équipes à résister à la puissance du numéro 7 parisien. Mais malgré cela, défendre sur Mbappé représente un défi pour le défenseur de Lens, expliquant que « personne ne peut rivaliser » avec le combo de sa vitesse et de sa puissance.

Wooh « Il a marqué presque contre toutes les équipes de Ligue 1, sauf contre nous »

« C’est un très grand joueur et le fait de ne pas avoir encaissé de but face à lui, en tant que Lensois, c’est super. Il a marqué presque contre toutes les équipes de Ligue 1, sauf contre nous. Sur le premier match, il a fait la différence quand même. Il était remplaçant, et quand il est entré, on s’est plus concentrés sur lui, et il a fait la passe décisive sur l’égalisation. 

Wooh « Personne ne peut rivaliser »

Cette saison, c’est le joueur qui m’a le plus impressionné. Quand il pousse, ça va très vite. Mais ce n’est pas qu’une question de vitesse, il dégage énormément de puissance aussi. Personne ne peut rivaliser. Il y a un PSG avec et sans lui. Il a élargi sa palette. Il délivre des passes décisives autant qu’il marque. On aime jouer contre ce type de joueur, on progresse. Il fait une bonne publicité pour notre championnat. C’est vraiment un monstre. »

Ce n’est ni le premier, ni le dernier à être impressionné par le Kid de Bondy. En plus, il évoque le challenge naturel de réussir à jouer contre lui sans encaisser de but. Lens a réussi. Pourtant, Wooh explique ce que représente Mbappé, le meilleur et surtout celui qui l’a le plus impressionné. Pour WoohMbappé est un savant mélange entre une vitesse incroyable et une puissance diabolique, qui explique qu’aucun joueur n’arrive vraiment à rivaliser avec lui. De plus, sa palette technique s’agrandit au gré de ses expériences. 

Il est beaucoup passeur cette saison et se retrouve même plus souvent au départ des actions. Mbappé, c’est le footballeur 2.0, capable d’être fort avec ses qualités naturelles, de les améliorer sans cesse et de rester calme pour développer d’autres facettes qu’il maîtrise moins. C’est un grand joueur qui mériterait peut-être de revoir un peu sa communication avec les médias. Parce que si on peut parfois lui reprocher quelque chose, c’est de trop calculer. Cette saison, il l’a moins fait, ce n’est pas un hasard si tout le monde est unanime sur ce qu’il représente et ce qui va devenir.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Adversaires