Restez connectés avec nous
Xavi monte au créneau pour défendre Messi «le meilleur footballeur de l’histoire»
©Iconsport

Autour du PSG

Xavi monte au créneau pour défendre Messi «le meilleur footballeur de l’histoire»

Critiqué depuis le début de saison, Lionel Messi, attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 34 ans, l’est encore plus depuis sa mauvaise prestation face au Real Madrid (1-0), ce mardi en 8e de finale aller de la Ligue des Champions. Xavi Hernandez, son ancien coéquipier au FC Barcelone, désormais entraîneur, s’est exprimé à son sujet en conférence de presse.

«En étant à Paris et en étant Messi, c’est normal qu’il y ait des critiques. Si les gens ne se concentrent que sur le penalty. Je lui souhaite le meilleur, il est le meilleur footballeur de l’histoire sans aucun doute. Il aura toujours des détracteurs.»

Messi reste un immense joueur, mais quand vous êtes considéré comme le meilleur du monde et que vous passez à côté d’un 8e de finale de LDC, les critiques sont logiques. En championnat l’Argentin, n’a jamais été éblouissant, malgré quelques bonnes performances. Ce retour de LDC, était donc très attendu, puisqu’il laissait espérer un grand match de la part du septuple Ballon d’Or.

Malheureusement cette performance moyenne et ce penalty raté vont emmener encore de nombreuses critiques, d’autant plus que Kylian Mbappé, buteur parisien de 23 ans, offre la victoire au PSG. Mais il reste tout de même un match retour, le 9 mars prochain. Tout peut encore se passer et l’Argentin va certainement avoir à cœur de réaliser un grand match. Messi reste le meilleur joueur du monde, mais peut-être qu’un regain de confiance est nécessaire pour qu’il retrouve son niveau. Cela peut venir avec un déclic, sur un match, des passes décisifs, un but (un coup-franc par exemple). L’amélioration du collectif aidera aussi, avec également le retour de Neymar. Il y a encore plein d’espoir pour cet immense joueur.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG