Restez connectés avec nous
Xavi "Neymar doit encore gagner en maturité"

Autour du PSG

Xavi « Neymar doit encore gagner en maturité »

Au cours d’une interview accordée à Super Deportivo de Villa Trinidad, Xavi (38 ans), ancien grand joueur du FC Barcelone (il y a été formé et est parti en 2015) aujourd’hui à Al-Sadd, a été invité à donner son avis sur Neymar, attaquant de 26 ans du Paris Saint-Germain qu’il a connu au Barça.

“Neymar doit encore gagner en maturité. Je pense toutefois que c’est un joueur avec une énorme capacité à faire la différence. Cela peut encore s’améliorer. Il fait partie des trois ou cinq meilleurs au monde.“

L’ancien international espagnol reconnaît donc assez aisément le talent de Neymar, mais sans oublier de rappeler qu’il peut encore progresser et de lui donner un conseil. Lequel est mine de rien important. Sur ses qualités techniques, le Brésilien n’a pas grand-chose à apprendre et fera très difficilement mieux. Pour être meilleur et aider un peu ses équipes (PSG et Brésil) à gagner plus, cela passera par la mentalité.

Il faut qu’il travaille sérieusement au quotidien et qu’il joue pour le collectif. Dans ses efforts défensifs, comme son jeu. Bien sûr que Neymar doit utiliser son exceptionnelle capacité à dribbler. Mais cela sans oublier de distribuer le jeu et servir des coéquipiers bien placés. Ses dribbles doivent servir le jeu et l’idée de gagner, pas seulement le fait de faire le spectacle.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG