Restez connectés avec nous
Xavi place Neymar parmi les recrues qui seraient nécessaires au Barça
©IconSport

Autour du PSG

Xavi place Neymar parmi les recrues qui seraient nécessaires au Barça

Xavi Hernandez, ancien milieu du FC Barcelone (767 matchs) et de l’Espagne (133 sélections) devenu entraîneur depuis peu (à Al Sadd SC) s’est confié auprès de La Vanguardia et a été invité à dire quel recrutement il ferait s’il était coach du Barça. Sans surprise, il a évoqué Neymar, attaquant de 28 ans du Paris Saint-Germain et du Brésil qui a joué 4 saisons à Barcelone (2013-2017).

« Une grande partie de l’équipe me paraît extraordinaire. La base est très bonne. Je recruterais des ailiers, comme Neymar. Je ne sais pas si cela serait possible socialement, mais footballistiquement je n’ai pas de doute que ce serait un recrutement spectaculaire. Le Barça est déjà très fort dans le cœur du jeu, mais il lui manque des ailiers comme ceux du Bayern. Il ne faut pas beaucoup de nouveaux, mais il y a Jadon Sancho, Serge Gnabry. »

Un discours qui plaira sans doute à la presse espagnole, qui aime évoquer régulièrement un possible retour du Brésilien au Barça. Cela aidera peut-être aussi à convaincre des supporters, grâce aux propos d’une légende du club, qui restent vexés par le départ de Neymar. Et on peut comprendre que des amoureux d’un club veuillent y voir la star brésilienne. Même s’il a pu causer quelques problèmes, il est avant tout un immense joueur capable d’aider une équipe à gagner quand il est en forme et dans le bon état d’esprit. Il serait logique de le vouloir dans son équipe.

C’est bien pour cela que le PSG l’a recruté et qu’il n’a jamais été question de le laisser partir jusqu’à maintenant. Il n’y a rien qui fasse penser aujourd’hui que Paris est plus décidé à ouvrir la porte. Ni que le joueur va vouloir partir. Alors on le répète d’avance, il faudra rester très prudent face aux rumeurs.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG