Restez connectés avec nous
Xavi Simons explique ce qui l'a fait progresser au PSG
©Iconsport

Anciens

Xavi Simons explique ce qui l’a fait progresser au PSG

Xavi Simons, milieu de 19 ans du PSV Eindhoven, est revenu au micro d’ESPN sur ses années au Paris Saint-Germain et le travail effectué. Il assure avoir largement progressé et fait un parallèle avec ses années au FC Barcelone.

Simons « Au Barça, on ne travaille pas en salle de sport »

« Au Barça, on ne travaille pas en salle de sport, on ne travaille qu’avec le ballon. Quand je suis allé au PSG, j’ai découvert là-bas qu’ils travaillaient aussi au gymnase, donc j’ai dû trouver quelque chose en moi pour me défendre pendant un match. Le championnat français était très physique et j’ai vu les différences directement. » 

C’est vrai que le PSG est un club moderne qui a su prendre de la culture de chaque pays. Le club parisien joue au ballon, aime la possession, mais il faut aussi reconnaitre que les joueurs se transforment physiquement à Paris, un peu comme au Bayern Munich ou encore en Angleterre. C’est quelque chose qui a bien aidé le jeune Xavi Simons, qui s’épanouit aujourd’hui dans un rôle d’attaquant au PSV Eindhoven.

Il a des qualités techniques au-dessus de la moyenne, mais paraissait encore un peu frêle avant son départ. Il lui reste encore un peu de travail et peut-être que le PSG arrivera à le convaincre de revenir si jamais il explose et qu’il fait l’unanimité. Il prend du volume de jeu et cela pourrait être intéressant pour l’avenir, à moins que pour Paris, ce ne soit déjà trop tard.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Anciens