Restez connectés avec nous
Xavi "Verratti est un football extraordinaire, similaire aux milieux du Barça"

Autour du PSG

Xavi « Verratti est un football extraordinaire, similaire aux milieux du Barça »

Présent à l’inauguration de la Future Arena Adidas à Paris, Xavi Hernandez, ancien pilier du FC Barcelone (il est parti cet été) a tenu des propos très élogieux à l’égard de Marco Verratti, le milieu du Paris Saint-Germain.

Pour lui aucun doute le jeune international italien a tout d’un grand :« Verratti est un footballeur d’un niveau extraordinaire, d’un niveau similaire aux milieux du Barça. Il joue à un très haut niveau avec le PSG. Il fait une saison fantastique. Il y a peu de footballeurs meilleurs que lui au milieu de terrain. C’est l’un des meilleurs milieux au monde actuellement. Nos parcours en club et en sélection se ressemblent un peu. Il aime tenir le ballon, il maîtrise les passes courtes, les passes longues, il fait des passes décisives. C’est difficile de lui prendre le ballon. Il est d’un grand niveau.

Son jeu ressemble un peu au jeu que je produisais, au FC Barcelone comme en sélection d’Espagne. Il brille dans le jeu court et long. Il est bon dans la dernière passe. Il perd rarement le ballon. C’est un joueur de très très haut niveau.

Celui qu’on appelle El Guffeto (ndlr: petit hibou) s’est forgé une notoriété qui va bien au delà du territoire français. La déclaration de Xavi n’est sûrement pas innocente, on sait que le FC Barcelone souhaiterait la venue du milieu Parisien. Nul doute que le chouchou du Parc s’intègrerait très facilement dans l’effectif blaugrana tant son jeu à une touche de balle correspond au style du Barça.

Cependant les dirigeants parisiens sont bien conscients de détenir un prodige, et ils sont d’ailleurs en négociations pour une prolongation. La perte de Verratti serait très mal perçue par les supporters parisiens.

Espérons que le natif de Pescara foulera la pelouse du Parc des Princes encore très longtemps, qu’il devienne l’équivalent d’un Totti, qu’il signe un contrat à vie (à la limite il peut retourner à Pescara en fin de carrière), et qu’il n’y ait pas d’autres discussions.

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG