Restez connectés avec nous
Zagre raconte sur son départ du PSG pour signer à l'AS Monaco
©IconSport

Anciens

Zagre raconte sur son départ du PSG pour signer à l’AS Monaco

Arthur Zagre, arrière gauche de 18 ans formé au Paris Saint-Germain qui a été transféré l’été dernier à l’AS Monaco (avec une clause de rachat), s’est confié auprès de Onze Mondial. Dans cette interview, il est notamment revenu sur son départ de Paris.

« Pendant la préparation, j’avais parlé à mon agent et ma famille, on cherchait une porte de sortie, parce qu’on voulait un autre club pour avoir du temps de jeu. Pendant toute la préparation, on en discutait avec le club, avec les dirigeants qui au début n’étaient pas d’accord. À la fin, ils nous ont laissé. La signature à Monaco s’est déroulée très vite fait vu qu’ils ont accepté tard. Ça veut dire que du jour au lendemain, j’ai dû partir à Monaco et signer. »

Si le transfert a peiné à se concrétiser, c’est parce que le PSG préférait ne pas vendre Zagre afin de pouvoir le compter dans ses plans pour le futur. Ce qui a pu amener une situation relativement pénible au joueur, mais il faut aussi y voir une certaine confiance. D’ailleurs, Paris a négocié une clause de rachat à hauteur de 35 millions d’euros. Signe que le club croit au potentiel de son Titi.

Reste à voir si elle finira par être activée. Il faudra notamment l’accord du joueur. Ce qui ne sera pensable qu’avec la possibilité d’un temps de jeu relativement important. Pour le moment, il va continuer à grandir à Monaco. Même s’il n’a joué que 4 matchs cette saison, ce qui n’est pas mieux que s’il était resté sous contrat au PSG et parti en prêt.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens