Restez connectés avec nous
Zaïre-Emery blessé, Marquinhos au milieu et un joueur recruté ?

Autour du PSG

Zaïre-Emery blessé, Marquinhos au milieu et un joueur recruté ?

Warren Zaïre-Emery, milieu de 17 ans du Paris Saint-Germain, a vécu un premier match en Equipe de France contre Gibraltar contrasté : un premier but, mais aussi une blessure à la cheville subie sur un tacle. Ce qui va demander une réflexion du côté du club, où il a pris une place essentielle. L’Equipe évoque 3 possibles solutions ce lundi : la titularisation de Fabian Ruiz (27 ans), la montée de Marquinhos (défenseur central de 29 ans) et un recrutement cet hiver qui pourrait intervenir de toute façon.

« L‘hypothèse possible serait de faire remonter Marquinhos d’un cran. »

« Sur la forme récente, Fabian Ruiz (27 ans) apparaît comme le remplaçant logique avec Ugarte et Vitinha (23 ans). Une situation qui a fait dire ces dernières heures à Luis Enrique, en privé, qu’il n’était pas inquiet et qu’il avait de quoi pallier cette absence. L’ancien entraîneur du FC Barcelone peut-il sortir une solution inattendue pour surprendre ses adversaires ? Avec le passage de Danilo en défense centrale sur le long terme, l’hypothèse possible serait de faire remonter Marquinhos d’un cran.

 Le capitaine parisien n’est pas vraiment fan de cette position et il n’a pas le même rendement physique que son coéquipier à ce poste-là. Mais le voir comme milieu défensif d’un trio au coeur du jeu n’est peut-être pas si absurde dans la conception du jeu d’Enrique.

« Paris pense aussi à se renforcer au milieu de terrain. »

Cette blessure va peut-être aussi permettre aux dirigeants parisiens d’approfondir leur réflexion sur le mercato hivernal. En plus d’un joueur à vocation défensive, Paris pense aussi à se renforcer au milieu de terrain. »

Evidemment, nous appelons à la prudence. Ce sont ici plus des hypothèses que des informations. On peut en effet penser que Ruiz aura sa chance pendant cette absence. Il a été intéressant quand il a pu jouer ces dernières semaines et il y aura bien assez de matchs pour qu’il puisse se montrer. Pendant dans le rôle de Zaïre-Emery, ou quelque chose de proche, ou dans une disposition un peu différente.

Ugarte jouera peut-être un peu plus haut que d’habitude, Marquinhos peut aussi quitter la défense pour jouer au milieu. N’oublions pas que Lee et Vitinha pourraient aussi être titulaires dans une formule différente. Le journal sportif met un peu de côté le fait que le coach Luis Enrique a des idées en général et sans doute maintenant pour garder sa philosophie de jeu avec l’effectif à disposition. Le média parle déjà de recrutement, alors que Cher Ndour (19 ans) pourrait aussi « profiter » de cette blessure pour se montrer. Attendons de voir, sans sombrer dans l’inquiétude. Même si la blessure d’un joueur comme Zaïre-Emery est bien sûr une mauvaise nouvelle.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG