Restez connectés avec nous
Zaïre-Emery, «il nous vieillit» explique Mbappé
©Iconsport

Autour du PSG

Zaïre-Emery, «il nous vieillit» explique Mbappé

Kylian Mbappé, attaquant âgé de 25 ans a officiellement quitté le Paris Saint-Germain pour rejoindre le Real Madrid. L’actualité de ce dernier se lie encore malgré tout au PSG, même à l’aube de l’Euro 2024 qu’il s’apprête à disputer avec l’Equipe de France. Dans un entretien accordé à Ouest-France, ce dernier s’est exprimé à propos de Warren Zaïre-Emery, milieu de terrain du PSG âgé de 18 ans, avec qui il s’apprête à disputer cette compétition sous le maillot des Bleus. 

Mbappé «Sur le terrain, c’est un milieu de terrain moderne»

«Il fait tellement de bien, mais aussi tellement de mal, car il nous vieillit alors qu’on n’est même pas vieux ! Sur le terrain, c’est un milieu de terrain moderne, avec beaucoup de talent, qui joue comme un mec de 30 ans. Ce qu’il fait est incroyable.

Si nous avons un destin similaire ? Peut-être, mais je pense que c’est encore plus dur pour lui. Moi, j’ai été programmé pour arriver là. Depuis mes 13 ans, la route a été tracée, étape par étape. Warren est, lui, arrivé soudainement ! D’un coup, boum ! Dès 16 ans, il s’entraînait avec nous.»

Mbappé «J’espère qu’il n’aura pas trop de pression.»

«Mais il a tout de suite été accepté par les joueurs, parce que le talent est toujours reconnu au PSG. Maintenant, il va être confronté aux difficultés de la confirmation, et de l’incarnation du projet parisien, car je connais l’exigence qui en découle. J’espère qu’il n’aura pas trop de pression. Il a toutes les armes pour devenir celui qu’il veut être. À lui de continuer.»

Une éclosion précoce et bien géré pour Mbappé et Zaïre-Emery.

Les deux joueurs ont ce point en commun d’avoir éclos rapidement et d’avoir été à un effectif de très haut niveau. Que ce soit d’un côté comme de l’autre, c’est un événement qui a parfaitement été géré. Il n’y a jamais eu un trop plein de pression, qu’elle soit sportive ou médiatique, qui leur a fait perdre les pédales.

Néanmoins il faut rappeler aujourd’hui que Zaïre-Emery n’est encore âgé que de 18 ans. Si sa saison a été très belle, la compétition qu’il s’apprête à disputer sous le maillot de l’équipe de France peut clairement lui permettre de franchir un nouveau cap. Les événements vont s’enchaîner pour le jeune Titi parisien et si Mbappé a réussi à confirmer ce n’est pas encore le cas pour Zaïre-Emery.

La saison qui se dessine avec le PSG va être différente des autres. Les départs, les arrivées vont sans doute être nombreux, ce qui va le faire grimper dans la hiérarchie des piliers de l’équipe. C’est un rôle qu’il va falloir assumer et qui peut l’aider aussi à gagner en maturité rapidement au sein de son club formateur.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG