Autour du PSG
Zaïre-Emery «on aura l’occasion de le revoir» assure Deschamps
Lors de la large victoire de l’Equipe de France face à Gibraltar (14-0), dans le cadre des éliminatoires à l’Euro 2024, Warren Zaïre-Emery, milieu de terrain âgé de 17 ans, a inscrit son premier but en Bleu avant de sortir touché à la cheville. En conférence de presse, Didier Deschamps, sélectionneur de l’EDF a évoqué des premiers résultats » rassurants » tout en confirmant qu’il compte rappeler le Titi Parisien en Équipe de France.
«Il a passé des examens. Sa cheville a énormément gonflé. Les examens ont écarté une fracture mais la blessure est importante. En revoyant l’image, c’est une blessure, mais cela aurait pu être plus grave. Il faudra voir tranquillement mais c’est rassurant.
Sa prestation ? Je ne peux pas le juger sur quinze minutes mais il a été comme d’habitude. Il a la tranquillité et la sérénité, comme en club. On aura l’occasion de le revoir, non pas en Grèce, mais lors des prochains matchs.»
Malheureusement, ce moment historique pour Warren Zaïre-Emery a été écourté par une blessure qui pourrait l’éloigner des terrains plusieurs semaines. Son début de saison au PSG est XXL, ce qui lui a permis de rejoindre les Bleus. Espérons donc des résultats rassurants en ce qui concerne sa blessure à la cheville. Les échéances qui attendent le PSG sont très importantes et son absence pourrait coûter cher à cette équipe parisienne.
À seulement 17 ans il s’impose déjà comme un indispensable du onze de Luis Enrique, coach parisien, que ce soit en championnat ou en Ligue des Champions. Le revoir en Équipe de France sera aussi très intéressant, notamment en vue de l’Euro 2024 qui se tiendra en juin prochain.