Restez connectés avec nous
Zaïre-Emery pourrait bien rejouer plus tôt que prévu !
@iconsport

Autour du PSG

Zaïre-Emery, Rothen ne « comprend pas » que certains ne s’enflamment pas

Après la victoire 3-0 du Paris Saint-Germain face à l’AC Milan au Parc des Princes ce mercredi, Jérôme Rothen n’a pas tari pas d’éloges sur Warren Zaïre-Emery. Au moment de faire l’éloge du milieu de terrain de 17 ans formé au club, dans son émission Rothen s’enflamme, l’ancien joueur Parisien a expliqué qu’il est logique aujourd’hui de s’enthousiasme pour l’actuel capitaine des Espoirs de l’Equipe de France.

Rothen « Enrique en a vu des grands joueurs. »

« Je ne comprends pas ceux qui n’arrivent pas à s’enflammer. Les bémols, on peut en mettre beaucoup, par rapport à l’âge, par rapport à ce qu’il va devenir… Il sera temps de le critiquer s’il est critiquable dans cette période-là, et même dans quelques semaines peut-être. On dira en effet s’il est moins bien

. Mais pour l’instant on est dans une période euphorique. Parce qu’il a 17 ans, on devrait rester en retrait, mettre le pied sur le frein ? On ne va pas parler d’âge pour Zaïre-Emery. Je vois juste les performances avec le PSG, parce qu’il est devenu un titulaire indiscutable depuis la prise en main de Luis Enrique. Ce n’est pas un hasard, Enrique a beaucoup d’expérience, il en a vu des grands joueurs, à s’en occuper, à les faire progresser.

Rothen « c’est un Titi parisien, et qui est excellent sur le terrain. »

Il joue tous les matchs, il fait preuve d’une grande régularité même quand le PSG ne va pas bien. Ça montre le poids qu’il a dans cette équipe, la confiance qu’il a en lui, la personnalité, le fait de mettre en avant ce maillot du PSG parce qu’on sent beaucoup de fierté. On le voit dans la communion avec les supporters. Il ne faut pas être aveugle avec ça. On a tellement souffert avec cette image du PSG dégradée à cause de certains qui ne s’identifient pas du tout au PSG. Lui, c’est un Titi parisien, et qui est excellent sur le terrain« .

On ne peut que, et c’est rare pour être souligné, est à fond avec ce cris du cœur de Jérôme Rothen. A seulement 17 ans, Zaïre-Emery connaît une ascension fulgurante et s’impose déjà au plus haut niveau. Certains ont un peu rabaissé l’AC Milan depuis mercredi, mais il s’agit bien d’un demi-finaliste de la dernière LDC et l’actuel 2e de Serie A, avec de nombreux internationaux dans son effectif. Celui qui se faisait encore un peu bousculer la saison dernière en Ligue 1 a donné le ton et a été le patron sur le terrain.

On connaissait déjà son potentiel avant le début de la saison, mais aujourd’hui c’est tout le monde du football qui reconnaît son talent : Luis Enrique, Thierry Henry, Didier Deschamps, etc…  Avec la marge de progression qu’il a sous le pied, en s’enflammant aujourd’hui, nous laisse penser que l’on sera tous carbonisé par le futur Warren Zaïre-Emery !

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG