Restez connectés avec nous
Zidane «n’a aucune visibilité sur le poste en équipe de France», évoque Schneider
©Iconsport

Autour du PSG

Zidane «n’a aucune visibilité sur le poste en équipe de France», évoque Schneider

Alors qu’il est annoncé dans le viseur du Paris Saint-Germain, Zinedine Zidane, n’aurait pour le moment donné aucun accord puisqu’il serait en pleine réflexion. Son envie première étant de prendre la tête de l’Equipe de France, il attendrait selon Grégory Schneider, journaliste auprès de RTL, un signe de la Fédération Française de Football.

Schneider «Ce qu’il s’est passé là pourrait pousser la fédération à agir»

«Zidane a un problème, c’est qu’il n’a aucune visibilité sur le poste en équipe de France et il aimerait avoir un coup de fil pour qu’on lui dise ‘c’est toi’. Donc ça c’est un réel problème ! Ce qu’il s’est passé là pourrait pousser la fédération à agir […] et le connaissant je l’ai vu déclencher des trucs qui avaient ce gout-là.»

Les deux dossiers sont logiquement liés, mais pour le PSG le problème est la Coupe du Monde 2022 qui a lieu en fin d’année, car il est peu probable que la FFF prenne une décision concernant le futur sélectionneur de l’EDF avant cette date. De son côté Zidane pourrait aussi attendre que cette compétition se termine afin de voir ce qu’il est en et s’il y a une possibilité de rejoindre les Bleus. Si l’Equipe de France est son objectif principal, il est donc difficile de l’imaginer rejoindre le club de la capitale à quelques mois d’un potentiel poste de sélectionneur.

Il y a donc tout un jeu de chaises musicales qui peut se mettre en place, mais le PSG de son côté doit aborder la saison de la meilleure des manières et officialiser son entraîneur prochainement. La décision devrait donc être prise prochainement, reste à savoir si Zidane sera bien séduit par le projet du PSG et s’il en fera finalement sa priorité.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG