Restez connectés avec nous
Benedetto compare la rivalité d'OM-PSG à celle de Boca-River
©Photo Icon Sport

Classico

Benedetto compare la rivalité d’OM-PSG à celle de Boca-River

Dans un monde sans Covid-19, le Classico aurait eu lieu ce dimanche 22 mars. Sauf que l’opposition entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille, 1er et 2e de Ligue 1 en plus d’être de grands rivaux, devra attendre. Mais Dario Benedetto, attaquant marseillais de 29 ans passé par le Boca Juniors (2016-2019), a déjà évoqué cette rivalité entre les 2 clubs en la comparant à celle qu’il a connu en Argentine avec River Plate dans une interview pour ESPN.

« Ce n’est pas comme Boca-River, mais il y a une grosse rivalité. On accepte que je parle avec les argentins Icardi, Paredes et Di Maria, avec qui j’ai joué en sélection. C’est tout! Après, je peux avoir des problèmes parce que la rivalité est grande et la passion des supporters ici est énorme, semblable à celle des argentins. »

Il serait difficile d’avoir une rivalité aussi forte que celle connue par Benedetto en Argentine. C’est l’une des plus grandes possibles, avec des ambiances mythiques. Cependant, la rivalité entre le PSG et l’OM existe bien et l’attaquant en est conscient. On a déjà vu que les supporters ont du mal à accepter un signe d’affection d’un joueur envers l’autre club. Comme le dit le Marseillais ici, il n’y a que les liens via la sélection qui sont acceptés sans polémique. Une rivalité qui donne du piment aux saisons, même s’il faut que cela reste raisonnable, car le football ne devrait jamais mener à la violence.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Classico