Restez connectés avec nous
Teddy Riner 2016

Classico

Riner «Le Clasico ? Je n’en ai pas loupé un depuis « Un Bic Mac pour Gignac »»

A quelques jours du premier classico de la saison entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille, le champion Olympique Teddy Riner a évoqué cette rencontre particulière lors d’un entretien pour La Provence. Selon lui, l’OM pourra réellement titiller le PSG lorsque le nouvel investisseur du club Olympien, Frank McCourt aura mis son projet en place. 

« Le Clasico ? Je n’en ai pas loupé un depuis « Un Bic Mac pour Gignac ». Je soutiens les deux équipes. C’est normal, le PSG est mon club depuis mon plus jeune âge. J’étais licencié dans ce club. Quant à Marseille, j’ai eu la chance d’assister à plusieurs matchs au Vélodrome, le public est juste exceptionnel. Quand il y a un Clasico, je libère toujours du temps pour aller le voir. Le Vélodrome qui perd sa saveur ? Oui. Mais le nouveau propriétaire va arriver à l’OM. Les choses sont en train de bouger. D’ici deux ou trois ans, cinq grands clubs dont Monaco ou l’OM pourront prétendre aller chercher le PSG et les grands clubs étrangers en Ligue des Champions. J’en suis persuadé. »

Espérons que ce soit réellement le cas et que le PSG ait des concurrents à sa hauteur en championnat, même si cette saison les débats semblent déjà plus équilibrés que la précédente. Monaco a déjà prouvé que son projet était sérieux et a notamment atteint les quarts de finale de Ligue des Champions il y a deux ans. Si l’OM parvient à avoir une équipe aussi compétitive que l’ASM cela n’est que mieux. Il s’agit certes du rival, mais avoir un classico qui peut être déterminant dans la course au titre, comme sous l’ère Bielsa, c’est ce qu’il y a de mieux pour les supporters et surtout pour la Ligue 1.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Classico