Restez connectés avec nous
Bouna Sarr

Adversaires

Sarr: « Neymar et Mbappé sont imprévisibles. Il faut être vigilant »

Dimanche 28 Octobre, le Paris Saint-Germain se déplacera chez son rival de toujours, l’Olympique de Marseille, pour le compte de la 11ème journée du championnat de France. Si depuis plusieurs années, le PSG est devenu le favori de ces confrontations, un exploit des Phocéens combiné à une méforme des Parisiens n’est pas à exclure, comme l’an passé par exemple.

L’effectif du club de la capitale fait office de véritable épouvantail pour tous les autres pensionnaires de Ligue 1 et Bouna Sarr, défenseur arrière droit de l’OM, n’échappe pas à la règle lorsqu’il s’agit d’évoquer sa future confrontation avec les attaquants de la capitale, comme il l’a déclaré dans Breaking Sport sur RMC Sport1.

“Défendre sur Neymar et Mbappé ? C’est difficile de répondre à cette question. Ce sont des joueurs qui sont habitués à tout type de défenseur, à tout profil. Ils arrivent à passer donc ils sont assez imprévisibles, faut être vigilant et très concentré sur l’ensemble du match. Je pense qu’elle est là la clé parce qu’avec ce type de joueur, une seule saute de concentration peut faire mal. Il faut être vigilant.”

L’an passé, l’OM avait failli créer la surprise en menant face à son meilleur ennemi jusqu’à ce magnifique coup franc signé Edinson Cavani à la 93ème minute, consécutif à une faute de Bouna Sarr. Une action sur laquelle il est également revenu.

“Le coup-franc de Cavani ? J’en ai très mal dormi et ça s’est suivi par une période très difficile pour moi. Je pense même que ça été l’un des moments les plus difficiles de ma carrière. Quand on sait l’importance que ce match peut avoir pour les supporters marseillais. Je m’en suis voulu pour eux, pour moi-même et pour l’équipe parce qu’on était pas loin de l’exploit. Ça fait des années que Marseille n’a pas gagné contre Paris donc cela aurait été un beau cadeau pour nos supporters.”

27 Novembre 2011. Pour l’instant cette date reste comme la dernière fois où l’OM s’est imposé face au PSG, autant dire que la balance penche clairement du côté parisien. Mais si les défenseurs marseillais n’ont pas le droit au moindre relâchement durant la rencontre, il en sera de même pour toute l’équipe parisienne qui devra se méfier quand même de cet adversaire, certes amoindri, mais porté par son public dans un stade qui s’annonce bouillant. Aux joueurs de Thomas Tuchel d’aller chercher malgré tout la 11ème victoire de suite depuis le début de saison (record européen en vue), et surtout de montrer un visage plus collectif que lors du dernier match contre Naples.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires