Restez connectés avec nous
AC Milan/PSG - Skriniar en conf : adaptation, pression, Donnarumma, Marquinhos et objectif
©Iconsport

Club

AC Milan/PSG – Skriniar en conf : adaptation, pression, Donnarumma, Marquinhos et objectif

Mardi, dans le cadre de la 4e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2023-2024, le Paris Saint-Germain (2e de Ligue 1) affrontera l’AC Milan (3e de Serie A) au Stade San Siro (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+ et RMC Sport). A la veille de cette rencontre, le coach parisien Luis Enrique a répondu à plusieurs questions en conférence de presse. L’occasion d’évoquer son adaptation à Paris, la pression sur ce match avec l’objectif d’avancer vers la qualification, le retour de Gianluigi Donnarumma (gardien de 24 ans) à Milan face à des supporters en colère et son duo avec Marquinhos (défenseur central de 29 ans).

Skriniar  » je sais comment faire face à ce stade en tant qu’adversaire. »

Comment se passe vos premières semaine à Paris ?

Oui, je m’attendais à des choses difficiles je suis content de cette nouvelle expérience. Il y a des matchs où on peut faire mieux au pire mais cela fait partie du jeu. Je suis content, chaque match chaque entraînement j’ai de plus en plus confiance en moi. Je suis content. C’est une bonne nouvelle expérience il y a beaucoup à améliorer mais personnellement, c’est encore plus beau.

Qui aura l’accueil le plus hostile vous ou Donnarumma ? Et plus globalement pouvez-vous nous raconter San Siro ?

Je sais bien ce match sera difficile de ce point de vue. J’ai joué 6 années ici et je sais comment faire face à ce stade en tant qu’adversaire mais il faut être concentré. Il faut faire ce que l’on sait faire et on s’entraîne pour cela. Si on fait de comme cela le résultat sera bon et c’est notre objectif.

Skriniar « On est en train de s’améliorer de manière individuelle et aussi en tant qu’équipe. »

Il y a l’attente d’un match référence à l’extérieur est-ce que ce match peut-être une vraie étape ?

Ce serait parfait de faire cela. Nous sommes en train de faire de bonnes choses. Nous avons de bons résultats maintenant et nous voulons donner de la continuité aux résultats et aux prestations que nous faisons. Sûrement, on peut faire mieux il y a tant à faire. Nous avons de bonne qualité pour faire bien demain.

Comment vous vous sentez dans le style Luis Enrique, notamment à la relance et dans le jeu de passe ?

Je pense que oui, j’aime ce style de jeu. J’aime beaucoup le fait d’avoir la possession du ballon et de presser haut et de récupérer le ballon quand on le perd. On veut toujours contrôler le match et cela me plaît. Il faut faire attention à l’arrière mais on est en train de travailler sur cela. On est en train de s’améliorer de manière individuelle et aussi en tant qu’équipe.

Skriniar « on veut jouer notre football et faire ce que l’on sait faire. »

Dans quel état d’esprit est Donnarumma ?

Pour moi, c’est une grande émotion de retourner ici dans ce stade. J’y ai vécu 6 années merveilleuses. J’ai gagné mes premiers trophées. Je suis ici comme un joueur du PSG et je vais faire le meilleur match possible pour mon club et donner de la continuité à nos prestations et à nos résultats. Je cherche à faire du bien pour notre équipe.

Qui a le plus de pression demain, Milan ou le PSG ?

C’est difficile à dire, c’est qu’il doivent faire des points, mais nous on veut gagner. Comme je l’ai dit je sais pas qui aura le plus de pression, on veut jouer notre football et faire ce que l’on sait faire. Je pense qu’on a beaucoup de qualité et on les mettra sur le terrain demain.

Skriniar  » On a trouvé cette amitié mais aussi avec d’autres joueurs. »

Comment vous développez votre complémentarité avec Marquinhos ?

Moi je peux parler pour moi, j’aime jouer avec lui on est en train de faire de belles choses mais on doit encore beaucoup s’améliorer. Ce n’est pas important de qui joue, c’est important de faire gagner le PSG et de faire des bonnes choses et de rester très fort dans notre jeu de possession.

C’est très bon pour notre équipe parce qu’on a une grosse équipe avec des joueurs très fort. L’entraîneur peut choisir qui il doit faire jouer et chaque joueur peut aider l’équipe et c’est important. Avec Marquinhos je me sens très bien, depuis le premier jour je ne parle pas français mais lui parle très bien l’italien. On a trouvé cette amitié mais aussi avec d’autres joueurs.

Skriniar « Gigio est l’un des gardiens les plus forts du monde. »

Comment sens-tu Donnarumma ?

Dès notre voyage je ne le vois pas préoccupé. Gigio est l’un des gardiens les plus forts du monde. Il a une grande expérience et je le sais que demain il sera concentré pour bien faire pour l’équipe. C’est sûr.

Comment vous expliquer que vous êtes plus à l’aise à domicile qu’à l’extérieur ?

Je pense que c’est le cas parce que quand on est à domicile on a tous les supporters qui poussent l’équipe et cela peut conditionner notre jeu. On sait quand on joue à domicile qu’on a des supporters fantastiques qui nous supporte pendant le match. Demain ce sera pareil pour Milan avec des supporters qui vont pousser. Cela fait partie de la progression de l’équipe, nous voulons faire de bons résultats à l’extérieur.

Pouvez-vous décider du sort du groupe après ce match contre Milan ?

Ce sera un match spécial pour moi parce que j’ai vécu ici 6 ans. C’était aussi mes trophées ici. Ce sera un match différent et difficile par rapport au match aller.

Peut-être que l’équipe du Milan a des difficultés mais quand on a des périodes difficiles on peut ressortir des forces et cela c’est ce qu’on s’attend de notre adversaire demain. Nous aussi nous avons une grande qualité d’équipe, ce sera à trois points importants mais ça ne sera pas facile.

Skriniar « nous pouvons faire un grand pas vers l’objectif. »

Que dis-tu des dernières critiques des dirigeants de l’Inter de Milan ?

Aujourd’hui je suis en train de parler du match qui nous attend demain. Marotta a dit des choses, il a le droit mais je ne veux pas créer de polémique. Je sais ce qui s’est passé mais ce n’est pas le moment de parler de cela aujourd’hui. Je ne veux pas faire de polémique je veux seulement faire du bien à mon équipe qui est le PSG et demain je vais faire un bon match.

Est-ce que tu as parlé avec des anciens coéquipiers de la situation du Milan AC ?

J’ai joué beaucoup de données de Derby et c’était vraiment particulier ici c’était spécial. Mes ex coéquipiers, je les ai beaucoup en message et nous avons de très bons rapports. Personne ne m’a dit et parler des difficultés du Milan AC. Pour l’Inter de Milan c’est toujours bien quand l’autre équipe perd. Mais nous voulons regarder un autre chemin pour le groupe, nous avons raté un match et demain nous pouvons faire un grand pas vers l’objectif qui est de passer le tour et nous allons le faire.

 

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club