Restez connectés avec nous
Al-Khelaïfi confirme qu'il réfléchit à "différentes offres" pour le PSG
@Iconsport

Club

Al-Khelaïfi confirme qu’il réfléchit à « différentes offres » pour le PSG

Ce samedi, L’Equipe a annoncé qu’un fonds d’investissement américain serait prêt à acheter entre 10 et 15% du capital du Paris Saint-Germain, détenu à 100% par QSI (Qatar Sports Investments) depuis 2011. Certains y ont vu l’idée d’un départ petit à petit du groupe qatari après la Coupe du Monde. Le président parisien Nasser Al-Khelaïfi a répondu au micro de Talk Sport.

« Les gens parlent toujours du PSG, en pensant que nous n’avons que de l’argent à dépenser. Ce n’est pas vrai. Nous avons mis soixante-dix millions dans le club. Aujourd’hui, il en vaut plus de 4 milliards. Comme je l’ai dit, nous avons différentes offres de rachat. C’est une bonne affaire, une affaire fantastique. Une offre de rachat de 4 milliards ? Plus de 4 milliards, bien sûr. Mais nous n’allons pas vendre le club. Mais pourquoi pas un petit pourcentage du club. Nous réfléchissons à différentes offres. », propos relayés par Onze Mondial.

C’est un beau rappel que fait Al-Khelaïfi, même s’il y a bien sûr eu des investissements de QSI suite au rachat du PSG. On ne peut pas limiter la dépense sur 10 ans à 70 millions d’euros. Mais il y a aussi un vrai développement du club et de ses revenus. Ce n’est pas seulement une dépense pour s’amuser ou pour l’image en vue de la Coupe du Monde. Il y a un vrai projet sur le long terme, la construction du nouveau centre d’entraînement en est un symbole.

S’il y a une part qui est cédée, cela ne signifierait pas que QSI se désintéresse ou se désengage. C’est une façon d’avoir une entrée d’argent. Il s’agit pour le moment de la vente d’une petite partie, alors le groupe qatari serait toujours pleinement présent et tourné vers la suite.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club