Restez connectés avec nous
Al-Khelaïfi évoque "la prochaine phase" du PSG
@iconsport

Club

Al-Khelaïfi défend Galtier mais savoure « une nouvelle ère »

Christophe Galtier s’en va, c’est désormais acté. Il aura raté son passage au Paris Saint-Germain, et son départ était attendu. Le club parisien a vécu une saison douloureuse et  Galtier n’a pas sur redresser la barre dans une seconde partie de saison houleuse, sans envie et remplie de tensions. Mais auprès du Parisien, le président Nasser Al-Khelaïfi a souligné du positif. Sans oublier de se tourner avec enthousiasme vers la « nouvelle ère » avec Luis Enrique.

« Qu’est ce qui s’est mal passé avec Christophe Galtier ?

C’est un homme fantastique, il a fait de son mieux. La situation ne l’a pas aidé, avec la Coupe du monde et plein d’autres choses. Ça a été une saison très difficile. Ce n’est pas à chaque fois une nouvelle ère mais avec Luis Enrique, ça en est vraiment une. Tout le monde connaît son style, je n’ai pas besoin de vous en parler. Je ne parle même pas de trophées, mais sa façon de jouer, c’est ce que nous voulons. »

On attendait un changement, il est enfin là. Galtier a échoué et même s’il faut laisser du temps, il a trop souffert avec le PSG et les affaires extras sportives. On n’avait jamais connu autant de défaites au Parc des Princes, des adversaires désinhibés par les espaces laissés par les joueurs du PSG, enfin, la saison est à oublier malgré le 11ᵉ titre record du club en Ligue 1. Maintenant, il fallait passer à autre chose, envoyer d’autres signaux et renouveler l’effectif qui est apparu déficient en termes d’envie sur le terrain. On lui souhaite bonne chance évidemment pour la suite de sa carrière.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club