Restez connectés avec nous
Al-Khelaïfi dévoile le plan du PSG sur le mercato hivernal
@Iconsport

Club

Al-Khelaïfi dévoile le plan du PSG sur le mercato hivernal

Nasser Al-Khelaïfi, président du Paris Saint-Germain depuis 2011, a répondu aux questions de L’Equipe dans une interview publiée ce samedi. Il a notamment évoqué le mercato hivernal qui arrive avec de nombreuses rumeurs. La réponse est claire.

« Allez-vous investir cet hiver sur le marché des transferts ?

On verra, mais je ne pense pas. Nous n’avons besoin de personne. On doit garder la même équipe. Je pense qu’on a trouvé un esprit collectif et qu’on est bien.

Al-Khelaïfi « Ils n’ont rien demandé. Parce qu’ils comprennent. »

Christophe Galtier et Luis Campos souhaitent recruter un défenseur…

Ils n’ont rien demandé. Parce qu’ils comprennent. On discute tous ensemble. Je respecte beaucoup le coach, je l’apprécie beaucoup parce qu’il a des valeurs humaines. C’est un très bon coach.

Satisfait du recrutement et du travail de Luis Campos ?

Honnêtement, c’est top. Les joueurs ont besoin de s’adapter à l’équipe, à la ville, au niveau aussi. Après, il y a beaucoup de matches, des blessures. Mais je suis très heureux. On a acheté français, des jeunes. On construit aussi pour le futur. Et on n’a pas perdu (13 victoires, 2 nuls en 15 journées) ! L’équipe grandit, elle joue de mieux en mieux. »

Le message est plutôt limpide et Al-Khelaïfi a sans doute choisi le bon. Il n’aurait pas été utile de montrer aux autres clubs que le PSG se considère dans le bon, un élément dont ils peuvent chercher à profiter. Mais Paris n’est pas forcément aussi fermé à l’idée de recruter que ce qui est ici affirmé, simplement ce ne sera que pour une très belle occasion. Avec aussi l’espoir qu’il n’y aura pas une blessure dans les prochaines semaines qui créerait un besoin.

Le président du PSG affiche aussi sa confiance envers son effectif, ce que les joueurs peuvent apprécier. Et c’est plutôt mérité après une belle première partie de saison. Même s’il y a bien sûr toujours des retouches possibles pour avoir vraiment le groupe parisien. Mais il y a déjà de beaux atouts pour remplir les objectifs et il faut aussi faire attention à l’équilibre du vestiaire dans les choix du mercato. Maintenant, il faut attendre de voir si le PSG veut saisir une opportunité cet hiver. Il pourrait aussi y avoir des signatures de joueurs en fin de contrat pour une arrivée l’été prochain afin de préparer la suite.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club