Restez connectés avec nous
Al-Khelaïfi "En plus d’être un joueur de très haut niveau, Kimpembe est un garçon remarquable"

Club

Al-Khelaïfi « En plus d’être un joueur de très haut niveau, Kimpembe est un garçon remarquable »

Ce lundi, le Paris Saint-Germain a officialisé la prolongation de contrat de Presnel Kimpembe, défenseur central de 23 ans. Le joueur formé au club est désormais lié au PSG jusqu’en 2023. Le président parisien Nasser Al-Khelaïfi s’en est réjoui sur le site officiel du club.

« C’est avec beaucoup de joie que nous prolongeons aujourd’hui le contrat de Presnel Kimpembe. Comme plusieurs de ses coéquipiers, Presnel incarne la qualité et la compétitivité de la formation parisienne. En plus d’être un joueur de très haut niveau, Presnel est un garçon remarquable de par son état d’esprit. Son énergie donne de la force à un groupe et, sur le terrain, il a plus d’une fois prouvé sa capacité à relever de grands défis.

nous confirmons notre volonté de consolider l’ossature de notre groupe’

Tous les amoureux du Paris Saint-Germain sont très fiers de l’avoir vu soulever la Coupe du monde cet été. Son titre de champion du monde est une formidable récompense du travail qu’il a accompli jusqu’à présent et une belle source de motivation pour nos ambitions futures. En prolongeant le contrat de Presnel, nous confirmons notre volonté de consolider l’ossature de notre groupe, à base de joueurs d’expérience et de jeunes talents, tous à dimension internationale. »

Kimpembe n’est pas parfait, puisque personne ne l’est, mais il se fait clairement une place petit à petit parmi les meilleurs. Sa convocation pour la Coupe du Monde 2018 en a été un signe et on est tous heureux de l’avoir vu gagner cette compétition. Cela récompense sa patience et son travail au PSG. Là où il est devenu une vraie option pour le coach parisien à chaque match, même dans les plus grandes rencontres de Ligue des Champions.

C’est un vrai plaisir de voir ce Titi s’engager dans la durée au PSG et on espère que le staff saura l’aider à grandir et progresser. Ses coéquipiers aussi devraient aussi participer grâce à leurs conseils. Il y a tout ce qu’il faut pour que Kimpembe se place parmi les meilleurs pour plusieurs années.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club